Magazine Politique

Infrarouge : l’émission invisible

Publié le 28 octobre 2009 par Kalvin Whiteoak
Publié par Kalvin Whiteoak dans A la une, Médias le 28.10.2009 | 0 commentaire Infrarouge : l’émission invisible

A l’image des rayons infra-rouges, ce talk-show de la TSR est tellement insignifiant qu’il en devient invisible. On a appris dans les écoles de journalisme à Mamanbachi qu’il fallait du rythme dans une émission, mais elle coupe tellement mal à propos la parole aux invités lorsqu’enfin ils se décident à commencer une phrase intelligente que ce n’est plus du rythme mais une pure cacophonie inutile et prétentieuse qu’elle donne à son bébé.

Hier soir, le numéro était censé traiter de la question libyenne. Et pour cela la TSR avait cru bon d’inviter deux « stars » qui n’étaient là que pour vendre leurs salades, Ziegler le bédouin informe et brouillon, et Fehr le nationaliste neinsager patenté, qui, et c’est peut-être le seul mérite de l’émission, semble quand même capable de faire une phrase intelligible, même si elle est contraire à ce qu’il pense.

La TSR a pris sur elle de médiatiser l’affaire des otages et a sorti en premier le « scoop » de la femme de l’un des otages qui montrait son visage et celui de son mari. Elle a droit au respect, mais à un autre respect que celui mis en scène hier soir par la TSR qui confond information et sensation.

Seules une ou deux phrases de provenance françaises intéressantes ont surgi devant un parterre de voyeurs mous, mises en ondes par une Esther excitée comme avant le départ d’un marathon, le tout expédié en un temps tellement record pour tenir l’horaire que finalement ça desservait profondément le sujet, par ailleurs non traité, ou alors effleuré tout au plus sur le fond.

Décidément, dans la grande tour désamiantée , on flanque le produit de la concession par les fenêtres sous de fallacieux prétextes qui ressemblent plus à du sous-Blick qu’à de l’information et du développement de celle-ci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines