Magazine Sport

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement

Publié le 28 octobre 2009 par Vinz

liga_sagres

Le Sporting de Braga a perdu ses premiers points du championnat en faisant match nul 1-1 à Vila do Conde face au Rio Ave. Le Benfica en a profité pour les rejoindre (et les dépasser grâce à la différence de buts) à la première place en atomisant 6-1 le Nacional à domicile. Avec sa victoire 3-2 à domicile sur la lanterne rouge, l’Académica, le FC Porto se rapproche aussi de la tête du classement. Le Sporting n’a fait que match nul à Guimarães et compte désormais déjà 10 points de retard sur la première place. Retour sur la 8e journée.

L’Argentin du FC Porto, Ernesto Farías, a été l’auteur d’un doublé ce week-end

L’Argentin du FC Porto, Ernesto Farías, a été l’auteur d’un doublé ce week-end

PORTO-ACADÉMICA: Porto s’impose difficilement

Le FC Porto a reçu et vaincu la lanterne rouge, l’Académica, sur le score étriqué de 3-2.

Les Estudantes, très bien organisés malgré le peu de temps de travail de leur nouvel entraineur André Villas Boas (adjoint de Mourinho à Chelsea et à l’Inter), ont été un adversaire difficile qui a surpris les Dragons qui ne s’attendait pas à une telle résistance. Avec une défense hermétique et une certaine audace pour s’approcher des buts d’Helton, l’Académica a résisté toute la première période et à même fait jeu égal avec les champions en titre.

De retour des vestiaires, le même scénario se maintiendra jusqu’à l’entrée de Farías à la place de Cristian Rodríguez à la 58e minute, ce sera le tournant du match. Effectivement avec Farías sur la pelouse, le FC Porto s’approcha plus facilement des buts de l’Académica et après un corner tiré par Raul Meireles à la 64e minute, Mariano réussira ce qui était jusque là difficile: introduire le ballon dans le but de Rui Nereu. 1-0, c’est le 1er but de Mariano cette saison.

Trois minutes après le premier but (67e), on retrouve Mariano qui va de nouveau être décisif en centrant depuis la droite du terrain pour Farías qui va profiter d’une erreur d’Orlando pour inscrire dans la surface des 6m, le deuxième but portiste. 2-0, c’est le 2e but de Farías en championnat.

Les Estudantes sont sonnés, mais pas KO, ils vont réagir à la 76e minute en réduisant la marque grâce à un superbe tir lointain de Miguel Pedro en pleine lucarne d’Helton. 2-1, c’est le 2e but de Miguel Pedro en championnat.

Mais une erreur arbitrale va faire voler en éclat les espérances d’égalisation des Estudantes et tuer le match, puisque Farías va inscrire le troisième but portiste alors qu’il était clairement en positon de hors-jeu (ainsi que Falcão), après une passe de Guarín à la 81e minute. 3-1, c’est le 3e but de Farías en championnat.

L’Académica réussira a marquer un deuxième but dans les arrêts de jeu (91e) par le Sénégalais Sougou, mais beaucoup trop tard pour espérer repartir du stade du Dragon avec au moins un point. 3-2, c’est le 2e but de Sougou en championnat.

Bilan
Le FC Porto a souffert face à un adversaire qui a, par moment, montré plus d’organisation, mais a fini par l’emporter grâce au talent de Mariano qui a quasiment à lui seul résolu le « problème Académica ». Avec cette victoire, le FC Porto gagne deux points sur le Sp.Braga et se classe 3e avec 19 points soient 3 de moins que les Bracarenses et les Encarnados. Lors de la prochaine journée, les Dragons se recevront de nouveau, cette fois-ci le Belenenses.

L’Académica peut avoir des regrets puisqu’elle a offert une exhibition assez intéressante, mais une erreur individuelle et une autre arbitrale, lui a empêché de repartir du stade du Dragon avec au moins un point ce qui aurait été plus juste au vu des 90 minutes. Au classement l’Académica reste lanterne rouge avec 3 points, mais le jeu proposé par l’équipe lors de ce match, grâce au nouvel entraineur André Villas Boas, laisse supposer que l’équipe de Coimbra ne va pas bien longtemps rester à cette place. Lors de la prochaine journée les Estudantes recevront le Vitória de Guimarães.

Fiche du match

Futebol Clube do Porto
FC PORTO 3-2 ASS. ACADÉMICA DE COIMBRA
Associação Académica de Coimbra - O.A.F.

Dimanche 25 Octobre 2009
Stade du Dragon, à Porto
Arbitre: Hugo Miguel

29209 spectateurs
(soit 58% de la capacité du stade)

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Buts: 1-0: Mariano (64e), 2-0: Farías (67e), 2-1: Miguel Pedro (71e), 3-1: Farías (81e), 3-2: Sougou (91e)

Discipline:

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
: Bruno Alves (66e) – Nuno Coelho (71e), M.Berger (87e)

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
FC Porto: Helton – Fucile (Sapunaru, 4e), Rolando, B.Alves (cap), A.Pereira – Fernando, C.Rodríguez (Farías, 58e), Raul Meireles (Guarín, 69e), Mariano – Hulk, Falcão.

Restés sur le banc: Beto, Maicon, Nuno André Coelho, Prediger.

Entraineur: Jesualdo Ferreira.

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Académica: Rui Nereu – Pedrinho, Markus Berger, Orlando (cap), Emídio Rafael – Nuno Coelho (Éder, 71e), Cris, William Tiero (Diego Gomes, 84e), Lito (Miguel Pedro, 66e) – Sougou, João Ribeiro.

Restés sur le banc: Ricardo, Amoreirinha, Hélder Cabral, Paulo Sérgio.

Entraineur: André Villas Boas.

L’Argentin Saviola (nº30) qui a réalisé un doublé, félicitant le Paraguayen Oscar Cardozo auteur d’un triplé, sous les yeux du pauvre gardien Bracalli qui a encaissé 6 buts au stade da Luz

L’Argentin Saviola (nº30) qui a réalisé un doublé, félicitant le Paraguayen Oscar Cardozo auteur d’un triplé, sous les yeux du pauvre gardien Bracalli qui a encaissé 6 buts au stade da Luz

BENFICA-NACIONAL: Benfica cartonne de nouveau

Le Benfica a reçu et étrillé le Nacional sur le score sans appel de 6-1.

Le match a commencé de manière intense, mais avec une phase d’observation de la part des deux équipes. Et c’est sur son premier tir du match que le Benfica va ouvrir la marque. A la 16e minute, Pablo Aimar va superbement mettre le ballon en profondeur pour Fábio Coentrão sur la gauche du terrain. Le jeune ailier va centrer à ras de terre sans contrôle en plein coeur de la surface où se trouve Oscar Cardozo, complètement démarqué, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets comme à l’entrainement. 1-0, c’est le 9e but de Tacuara en championnat cette saison.

Mais le Nacional ne vas pas baisser les bras, bien au contraire, les insulaires vont même égaliser à la 26e minute par l’intermédiaire d’Edgar Costa. Bien lancé dans le dos de la défense benfiquiste par Ruben Micael, le jeune attaquant (hors-jeu au moment de la passe) va alors s’engouffrer dans la surface benfiquiste et gagner son duel face à Quim malgré le retour de Luisão. 1-1, c’est le 1er but d’Edgar Costa en championnat.

Les Encarnados vont alors immédiatement réagir et marquer un but dès la 30e minute, mais l’arbitre va annuler l’action pour une soit disant position du buteur: Javier Saviola. Ramires tentera aussi sa chance mais Bracalli va s’interposer (38e).

Benfica pousse le Nacional dans les cordes et va voir ses efforts récompenser avant la pause. En effet, à la 39e minute, Pablo Aimar va tirer un corner depuis la gauche du terrain vers Fábio Coentrão qui seul dans le couloir gauche va centrer en direction du deuxième poteau où se trouve Saviola, totalement démarqué, qui va marquer de la tête le deuxième but benfiquiste. 2-1, c’est le 3e but del Conejito en championnat.

De retour des vestiaires le match fut à sens unique et à une seule vitesse: celle imposée par le Benfica. Les Encarnados vont rapidement se mettre à l’abri grâce à un pénalty généreusement attribuer par l’arbitre, trompé par Pablo Aimar, qui a clairement simulé une faute sur l’action. Comme d’habitude, c’est Cardozo qui va se charger de transformer le pénalty en but. 3-1, c’est le 10e but du Paraguayen en championnat.

Comme d’habitude cette saison, le Benfica ne vas pas baisser le rythme et le Nacional va subir la loi des Encarnados en encaissant un nouveau but. Après une rapide contre-attaque lancée par Aimar et portée par Fábio Coentrão à la 63e minute, le ballon arrive dans les pieds de Cardozo en pleine surface de réparation madeirense. Cette fois-ci Tacuara va cafouiller en manquant son contrôle, mais Javier Saviola va profiter de la maladresse de son co-équipier pour récupérer le ballon et inscrire le quatrième but benfiquiste d’un tir croisé sans aucune chance pour Bracalli. 4-1, c’est le 4e but del Conejito en championnat, son 2e doublé cette semaine (après celui contre Everton 5-0 en Ligue Europa).

Avec trois buts d’avance, Benfica va lever le pied, mais poussés par les « olé » du public à chaque passe réussie, les Encarnados vont inscrire un nouveau but. A la 85e minute, David Luiz va tirer un coup franc dangereux qui obligera Bracalli à effectuer une parade, mais à la recharge, Nuno Gomes (entré à la place de Carlos Martins), va pousser le ballon au fond des filets alors que le gardien madeirense était encore à terre. 5-1, c’est le 2e but de l’international portugais cette saison en championnat.

Benfica va de nouveau bénéficier d’un pénalty dans les arrêts de jeu (91e) après une faute de João Aurélio (qui sera expulsé) sur Ramires. Cardozo ne ratera pas cette belle occasion d’inscrire le sixième but de la partie et d’ainsi réaliser son deuxième triplé sous le maillot de Benfica, le premier aillant eu lieu cette saison face au Vitória de Setúbal. 6-1, c’est le 11e but de Tacuara en huit journées, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat portugais.

Bilan

Grâce à cette victoire, Benfica prend le commandement du championnat avec 22 points autant que le Sporting de Braga, mais avec une meilleure différence de but (+25! contre +9). La prochaine journée risque d’être encore très forte en émotion puisque les co-leaders, Braga et Benfica vont se rencontrer au Stade AXA dans le Minho pour l’affiche de la 9e journée.

Le Nacional a eu le mérite de faire douter le Benfica pendant quelques minutes, mais les trop nombreuses erreurs individuelles et la fatigue accumulée après leur match de Ligue Europa à Bilbao face à l’Athlétic (défaite 2-1), les a fait sombrer au Stade da Luz face à un Benfica trop fort pour eux. Au classement le Nacional se retrouve 6e avec 11 points et lors de la prochaine journée, les Madeirenses recevront le Vitória de Setúbal.

Fiche du match

Sport Lisboa e Benfica
SL BENFICA 6-1 CD NACIONAL
Clube Desportivo Nacional

Lundi 26 Octobre 2009
Stade da Luz, à Lisbonne
Arbitre: Vasco Santos
47011 spectateurs
(soit 72% de la capacité du stade)

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Buts: 1-0: Cardozo (16e), 1-1: Edgar Costa (26e), 2-1: Saviola (39e), 3-1: Cardozo (48e, pen.), 4-1: Saviola (63e), 5-1: Nuno Gomes (85e), 6-1: Cardozo (91e, pen.)

Discipline:

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
: Di María (31e), Luisão (39e), F.Coentrão (84e) – Edgar Costa (27e), Patacas (32e et 85e), Ruben Micael (39e), Mateus (47e), Felipe Lopes (48e), Cléber (79e), João Aurélio (89e).
8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
: Patacas (85e), João Aurélio (91e)

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
SL Benfica: Quim – Maxi Pereira, Luisão (cap), David Luiz, F.Coentrão – Javi Garcia, Ramires, Di María, P.Aimar (Ruben Amorim, 73e) - Saviola (Carlos Martins,73e (Nuno Gomes, 78e)), Cardozo.

Restés sur le banc: Júlio César, Sidnei, Felipe Menezes, Keirrison.

Entraineur: Jorge Jesus.

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
CD Nacional: Rafael Bracalli – Felipe Lopes, Halliche, Tomasevic (Pecnik, 57e), Patacas (cap) – Cléber, Luís Alberto, Ruben Micael (Leandro Salino, 73e), João Aurélio – Edgar Silva, Edgar Costa (Mateus, mi-temps).

Restés sur le banc: Douglas, Clébão, Pedro Pacheco, Nuno Pinto.

Entraineur: Manuel Machado.

Carlos Saleiro (à gauche) et Liedson (au centre) fêtant le premier but du Chilien Matías Fernández (nº14) sous le maillot du Sporting

Carlos Saleiro (à gauche) et Liedson (au centre) fêtant le premier but du Chilien Matías Fernández (nº14) sous le maillot du Sporting

V.GUIMARÃES-SPORTING: Deux buts tardifs qui valent un point

Le Vitória de Guimarães et le Sporting se sont neutralisés 1-1 au stade Dom Afonso Henriques.

Le Vitória de Guimarães est entré fortement dans la partie, empêchant les Lions d’Alvalade de contrôler le ballon. Avec un jeu rapide et une équipe bien organisée, l’équipe vimarense se créa de nombreuses occasions, sous l’impulsion de Targino depuis le couloir droit de l’attaque. Et juste avant la mi-temps (44e), Nuno Assis aurait pu concrétiser cette domination, mais son tir violent finira dans les gants de Rui Patrício.

En deuxième période Paulo Bento va recadrer son équipe et le Sporting, jusque là très décevant va équilibrer les débats. Liedson (54e) va rater son duel face à Nilson et du même coup l’ouverture du score. João Alves (67e) verra son tir lointain passer au ras du poteau de Rui Patrício et Liedson de nouveau va manquer de peu sa tête qui enverra le ballon juste au dessus du but de Nilson (76e).

Les occasions se multiplient, mais rien n’y fait le score reste vierge 0-0. C’est alors à la 81e minute, que le Sporting va bénéficier d’une erreur de Moreno qui va laisser le ballon filer en direction de Liedson qui va se retrouver face à face avec Nilson. Mais l’attaquant international luso-brésilien va préférer passer pour Matías Fernández juste à ses cotés (et à la limite du hors-jeu), qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 0-1, c’est le 1er but du Chilien sous le maillot du Sporting.

On pense alors à ce moment du match, que le Sporting va repartir vers Lisbonne avec les trois points en poche, mais c’était sans compter sur Rui Miguel qui à la toute dernière minute des arrêts de jeu va égaliser pour le Vitória grâce à un superbe tir depuis l’extérieur de la surface au ras du poteau qui va tromper Rui Patrício. 1-1, c’est le 1er but de Rui Miguel cette saison.

Bilan

Grâce à son nouvel entraineur, le Vitória a offert un nouveau visage à ses supporters et ce point du match nul est largement mérité au vu des 90 minutes. Au classement les Minhotos remontent à la 10e place avec 7 points et se déplaceront à Coimbra lors de la prochaine journée.

Le Sporting a laissé filer deux précieux points dans les arrêts de jeu et à par le même occasion laissé filer Benfica et le FC Porto en tête du classement. En effet les Lions d’Alvalade sont actuellement 4e avec 12 points soit 10 de moins que les co-leaders, le Benfica et le Sporting de Braga. Lors de la prochaine journée le Sporting recevra le Marítimo.

Fiche du match

Vitória Sport Clube
VITÓRIA SC 1-1 SPORTING CP
Sporting Clube de Portugal

Mardi 27 Octobre 2009
Stade Dom Afonso Henriques, à Guimarães
Arbitre: Olegário Benquerença
18105 spectateurs
(soit 60% de la capacité du stade)

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Buts: 0-1: Matías Fernandez (81e), 1-1: Rui Miguel (93e)

Discipline:

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
: Alex (66e), Nilson (82e), Flávio Meireles (84e) – Grimi (19e), Abel (40e), J.Moutinho (73e), Tonel (84e)

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Sporting CP: Rui Patrício – Abel, Tonel, D.Carriço, Grimi (Pereirinha, mi-temps) – Miguel Veloso, João Moutinho (cap), Vukcevic (C.Saleiro, 79e), Matías Fernández – Caicedo (H.Postiga, 59e), Liedson.

Restés sur le banc: Tiago, Pedro Silva, Adrien, Angulo.

Entraineur: Paulo Bento.

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Vitória SC: Nilson – Moreno, Gustavo Lazzaretti, Andrezinho (Jorge Gonçalves, 87e) – Flávio Meireles, Desmarets, João Alves (Rui Miguel, 87e), Nuno Assis - Targino (Roberto, 70e), Douglas.

Restés sur le banc: Serginho, Custódio, Marquinho, Milhazes.

Entraineur: Paulo Sérgio.

LES AUTRES MATCHS

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Belenenses 0-0 Olhanense
8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement

Pour le match d’ouverture de cette 8e journée, le Belenenses et l’Olhanense ont fait match nul 0-0 au stade du Restelo à Lisbonne. Même si le match fut pauvre en qualité, les occasions ont été nombreuses, comme à la 77e minute où Ventura a sorti une grande parade sur un tir de Lima puis toujours dans la même minute avec un but de Paulo Sérgio… annulé pour une position de hors-jeu. Belenenses et Olhanense gagnent chacun un point et se classent respectivement 11e et 14e tout deux avec 7 points.

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
U.Leiria 2-0 Naval
8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement

L’Union de Leiria a reçu et vaincu Naval sur le score de 2-0. Les Leirienses, désormais orientés par Lito Vidigal (fraichement arrivé du Portimonense), n’ont précisé que d’un quart d’heure pour ouvrir la marque par Carlão. Six minutes plus tard, Cássio doubla la marque et fixa le résultat à 2-0. Grâce à cette victoire l’Union de Leiria remonte à la 8e place avec 10 points. Naval retombe à la 15e et avant dernière place avec 7 points.

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Rio Ave 1-1 Sp.Braga
8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement

Le Rio Ave et le Sporting de Braga se sont neutralisés sur le score de 1-1. Le match a pratiquement commencé avec le but polémique du Rio Ave marqué par João Tomás à la 9e minute, après que celui-ci ai récupéré le ballon grâce à une faute sur Moisés. Le Sporting de Braga, augmenta alors la pression et à la 31e minute, Evaldo égalisera justement sur un centre de Paulo César. En deuxième période le Rio Ave rééquilibra les débats, et plus aucun but ne sera marqué dans ce match. Au classement le Rio Ave est 5e avec 11 points, tandis que les Bracarenses perdent leurs premiers points et retombent à la 2e place avec 22 points autant que Benfica, mais une différence de but moins importante que les Encarnados… qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée!

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
Marítimo 3-1 P.Ferreira
8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement

Le Marítimo a reçu et vaincu 3-1 le Paços de Ferreira. Les insulaires ont forgé leur victoire en moins de dix minutes. En effet, Ozéia a ouvert la marque pour le Marítimo… en marquant contre son camp à la 38e minute. Ensuite le doublé de Djalma (44e et 47e), portera le score à 3-0 et tuera le match. Leonel Olímpio réduira la marque en fin de match (78e). Au classement le Marítimo repasse 7e avec 11 points, alors que le Paços est 12e avec 7 points.

8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
V.Setúbal 1-0 Leixões
8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement

Le Vitória de Setúbal s’est imposé à domicile 1-0 face au Leixões. Premier match pour le nouvel entraineur Manuel Fernandes (ex Leiria), et première victoire du Vitória devant à son public. Setúbal aurait même pu atomiser le Leixões, méconnaissable lors de ce match, mais le manque de finition et la barre transversale (par deux fois) ont évité l’humiliation à l’équipe de José Mota. Malgré cela le ballon a tout même franchi une fois la ligne, grâce à tir fulgurant du Sénégalais Ladji Keita à la 36e minute, qui donna les trois précieux points de la victoire aux Sadinos. Au classement le Vitória remonte à la 13e place avec 7 points, le Leixões est 9e avec 8 points.

CLASSEMENT

Total Domicile Extérieur

Pos. Equipes Pts J G N P Buts Diff G N P Buts G N P Buts

1 Benfica 22 8 7 1 0 30 – 5 25 3 1 0 20 – 3 4 0 0 10 – 2

2 Sp. Braga 22 8 7 1 0 13 – 4 9 4 0 0 7 – 1 3 1 0 6 – 3

3 FC Porto 19 8 6 1 1 18 – 6 12 4 0 0 11 – 3 2 1 1 7 – 3

4 Sporting 12 8 3 3 2 9 – 7 2 2 1 1 5 – 4 1 2 1 4 – 3

5 Rio Ave 11 8 2 5 1 8 – 6 2 2 2 0 4 – 1 0 3 1 4 – 5

6 Nacional 11 8 3 2 3 8 – 14 -6 2 2 0 6 – 3 1 0 3 2 – 11

7 Marítimo 11 8 3 2 3 12 – 10 2 2 0 2 6 – 5 1 2 1 6 – 5

8 U. Leiria 10 8 2 4 2 12 – 8 4 1 2 1 4 – 3 1 2 1 8 – 5

9 Leixões 8 8 2 2 4 7 – 14 -7 2 2 0 6 – 3 0 0 4 1 – 11

10 V. Guimarães 7 8 1 4 3 7 – 9 -2 1 2 1 6 – 4 0 2 2 1 – 5

11 Belenenses 7 8 1 4 3 4 – 9 -5 1 1 2 2 – 5 0 3 1 2 – 4

12 P. Ferreira 7 8 1 4 3 6 – 10 -4 0 3 1 3 – 5 1 1 2 3 – 5

13 V. Setúbal 7 8 2 1 5 3 – 16 -13 1 1 2 1 – 5 1 0 3 2 – 11

14 Olhanense 7 8 1 4 3 5 – 9 -4 1 1 2 2 – 5 0 3 1 3 – 4

15 Naval 7 8 2 1 5 6 – 14 -8 1 1 2 4 – 6 1 0 3 2 – 8

16 Académica 3 8 0 3 5 7 – 14 -7 0 2 2 4 – 8 0 1 3 3 – 6

CLASSEMENT DES BUTEURS

  1. 8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
    CARDOZO
    Paraguai
    (+3)(Benfica): 11 buts
  2. FALCÃO
    Colômbia
    (Porto): 7buts
  3. CARLÃO
    Brasil
    (+1)(U.Leiria): 5 buts
  4. RAMIRES
    Brasil
    , SAVIOLA
    Argentina
    (+2)(Benfica), EDGAR SILVA
    Brasil
    (Nacional), KERROUCHE
    Argélia
    (Naval): 4 buts
  5. HUGO VIANA
    Portugal
    , MEYONG
    Camarões
    , ALAN
    Brasil
    (Sp.Braga), BABÁ
    8e journée de Superliga: Benfica rejoint Braga en tête du classement
    (Marítimo), DJALMA
    Angola
    (+2)(Marítimo), FARÍAS
    Argentina
    (+2)(Porto): 3 buts

Crédit photos: Agence Lusa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine