Magazine Finances

Exploiter les opportunités dans le Comesa

Publié le 23 octobre 2007 par Sylvie Hoarau
Les exportateurs ont été encouragés à tirer profit des opportunités commerciales au sein du Comesa à travers l'union douanière prévue pour décembre 2008.
Selon Herbert Chakanyuka, directeur de Zimtrade, faire du commerce avec les Etats membres favoriserait l'intégration régionale tout en renforçant les capacités du pays à faire face aux défis économiques : "Il y a des opportunités pour des produits à haute valeur ajoutée. Il faudrait se positionner sur des marchés spécifiques".
En ce sens, il a encouragé les exporteurs à examiner la question et à être innovants dans la gamme de leurs produits exportés qui vont subir la compétition des produits sud-africains. "Il serait regrettable que les commerçants du Zimbabwe ne puisse pas tirer profit des opportunités du Comesa, région en pleine croissance ces dernières années", a ajouté Herbert Chakanyuka.
Le Comesa est un marché majeur pour les biens du Zimbabwe et représente le moyen principal de faire entrer des devises. Zimtrade organise des séminaires et des ateliers sur la promotion et du commerce tandis que le Comesa promeut l'intégrationéconomique régionale à travers le commerce et l'investissement.
The Herald - Zimbabwe, 22 octobre 2007
Lire l'article dans son intégralité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines