Magazine Journal intime

Open day à l'Opera House

Par Charlotte_aussie

Open day à l'Opera House

Dimanche dernier était le dernier jour du Crave Festival à Sydney.

A cette occasion, la ville avait organisé un pique-nique géant sur le Harbour Bridge : circulation coupée, pelouse sur le sol afin de permettre aux gens de s’étendre et de profiter du soleil matinal… très matinal : de 6 heures à 8h30 !! Si l’on ajoute à ça des réservations faites très en avance (comme tout événement à Sydney), vous devinez notre frustration de ne pas avoir pû en profiter.

C’était également la journée portes ouvertes à l’Opéra, l’occasion pour nous de découvrir les différentes salles et les coulisses. Nous avons revu le Concert Hall (ça va rappeler des souvenirs à mes parents) et Denis s’est bien sûr chargé de canarder le lieu sous tous les angles.

Grâce à Denis, donc, vous pourrez visiter l’Opera de Sydney comme si vous y étiez !

A part ça, tout va bien sous le soleil (et les douches) down under. La ville est très fleurie en ce moment. Après sa période “rouge” avec ses multiples flamboyants, Sydney est désormais parme. Il y en a partout. Le fond de l’air sent le jasmin, viendront ensuite, d’ici quelques semaines, les odeurs des frangipaniers.

Nous cherchons un appart activement, le nôtre ayant été vendu il y a quelques temps maintenant, et les propriétaires étant ok pour nous faire partir avant la fin du contrat.

A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog