Magazine Conso

Les terreaux de la gamme Florentaise WWF lauréats des Trophées de la Maison 2007

Par Marc Chartier

Créé en 1973, le groupe Florentaise est l'un des leaders français dans le secteur des terreaux et supports de culture. Basée près de Nantes, l'entreprise fabrique et commercialise une gamme complète de terreaux, engrais organiques et fertilisants pour le jardin. Son expérience et ses connaissances spécifiques lui permettent de s'adresser aussi bien au grand public qu'aux professionnels avec différentes gammes et offres adaptées.
Cette entreprise a progressivement développé une gamme complète à base de matières renouvelables : Hortifibre®, terre noire de Brière... Elle soutient les missions du WWF et a conclu un partenariat avec l'organisation mondiale de protection de l'environnement. Une marque sous licence - Florentaise WWF - est née en 2007 de cette coopération.
Les terreaux WWF sont constitués d'Hortifibre®, matériau entièrement renouvelable. Constitué de fibres de bois, Hortifibre® est un substitut de qualité à la tourbe. Ce produit, obtenu par défibrage des déchets de bois en provenance des scieries, est lauréat des Trophées de la Maison 2007, une récompense décernée par un jury de consommateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte