Magazine High tech

Excitebike : World Rally se dévoile

Publié le 28 octobre 2009 par Livegen

Celui que l'on appelait il y a encore quelques jours "le jeu secret de Nintendo" se dévoile aujourd'hui un peu plus par l'intermédiaire du site qui a lancé la rumeur, IGN. Ils annonçaient y avoir déjà joué, il est dès lors logique qu'ils présentent un peu plus précisement le titre qui devrait combler les plus vieux d'entre vous. Car en effet, Excitebike : World Rally n'est rien d'autre qu'une réacutalisation sur WiiWare - à un prix encore inconnu - de l'illustre Excitebike sorti sur NES.

Premier changement, mais qui ne devrait pas déplaire : le jeu n'est plus développé en interne chez Nintendo, mais confié aux bons soins de Monster Games, développeur des réussis Excite Truck et Excitebots. Le jeu sera jouable "à l'ancienne", Wiimote position NES et on utilise la croix directionelle, ou de manière un peu plus contemporaine en gardant la Wiimote à l'horizontale mais en l'inclinant de gauche à droite pour gérer l'inclinaison de votre moto et les touches haut et bas pour changer de position sur la piste - le jeu étant vu de côté. Ce "remake" 3D - tournant à 60 images secondes - offre également une vue de 3/4 arrière, mais la configuration des commandes ne change pas lors de l'alternance, grâce au bouton A, elles deviennent du coup un peu moins évidentes à assimiler.

Le principe d'Excitebike n'a pas pour autant changé : il s'agit toujours de courses de moto "sur des rails" dans lesquelles vous devez au mieux gérer votre vitesse afin de faire le meilleur temps sans exploser votre moteur. Inspirations Excite Truck, il sera aussi possible de modifier l'aire de jeu en cours de route et d'attaquer nos adversaires, ce dernier point ayant aussi pour effet de refroidir notre moteur.

Il sera possible de concourir de par le monde et le résultat de vos courses sera jugé par un classement par lettres C, B, A et S. La première recalant et la dernière débloquant du contenu. Les joueurs auront la possibilité de créer leurs propres courses, de les enregistrer puis de les envoyer par la connexion internet de la Wii. Connexion qui servira également à prendre part à des courses online contre des inconnus ou des "amis".

Voilà ce qu'on peut dire d'Excitebike : World Rally à l'heure actuelle. S'il sera disponible aux USA dès le 9 novembre, espérons qu'il arrive un jour en Europe pas comme Excitebots que Nintendo se refuse toujours à commercialiser sur nos terres suite au bide commercial subit aux Etats-Unis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte