Magazine

L'Auvergnat de Paris, c'est reparti !

Publié le 28 octobre 2009 par Auvergnat75

auvergnat de parisUne bonne nouvelle et un Scoop...

Le Groupe MBC - éditeur de la Lettre CHR-CHD, Décision Boissons, La Revue des Comptoirs et ses suppléments Le Shaker, Tendances et Carnets de Bar - est, depuis le 15 octobre, propriétaire de l'hebdomadaire l'Auvergnat de Paris. La reprise de la parution est fixée au 5 novembre 2009, avec un retour dans les kiosques.

Nous sommes heureux et espérons que cette reprise sera pérenne, et qu'elle sera mise au service de la profession. Nous attendons de connaitre la ligne éditorial et quelles seront les orientations du journal. Nous sommes impatients de retrouver ce journal dans les kiosques. Le logo va changer, nous mettrons le nouveau en lieux et place de celui illustrant cet article. A très bientôt...

La Revue des Comptoirs
16, rue Saint-Fiacre
75 002 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par valérie
posté le 05 novembre à 15:36
Signaler un abus

L’Auvergnat de Paris est de retour !

Après une interruption de parution, le 3 juillet dernier, L’Auvergnat de Paris paraît à nouveau avec ce numéro 537 du 5 novembre 2009.

Fondé en 1882, l’hebdomadaire, dans sa 128e année d’existence, est l’un des plus anciens sur l’échiquier de la presse française.

Repris très récemment par le groupe de presse professionnelle MBC (Michel Burton Communication), L’Auvergnat de Paris vient s’inscrire aux côtés de ses autres titres. Créé en 1990, ce groupe est composé aujourd’hui de 22 titres dont 10 consacrés au secteur du CHR, avec, pour les principaux : La Revue des Comptoirs, Tendances Comptoirs, Le Shaker, Décision Boissons, La Lettre CHR-CHD et La Revue des Tabacs.

Fort d’une expérience de près de 20 années d’édition de publications professionnelles, Michel Burton souhaite améliorer le journal et insuffler une nouvelle jeunesse à ce titre magnifique qu’est L’Auvergnat de Paris…

Pour développer dans les prochaines semaines une nouvelle formule, l’ancien rédacteur en chef, Jean-Michel Déhais, a été engagé.

D’ores et déjà, le journal change tant sur la forme que sur le fond. Il passe au tout quadri et retrouve ses fondamentaux rédactionnels : hebdomadaire consacré au CHR (cafés, hôtels, restaurants) il accorde une attention particulière aux flux économiques et sociaux entre les pays du centre et la capitale et sa région. Pour traiter dans ce cadre de la chaîne complète, du terroir auvergnat, qui donne naissance aux produits, aux établissements où ils sont consommés à Paris et en proche banlieue. Les principaux axes d’entrée dans L’Auvergnat de Paris sont les produits, la distribution, les ventes et achats de fonds de commerce en CHR et de l’autre, des reportages sur les établissements cafés, bars, brasseries, restaurants et des portraits professionnels.

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte