Magazine Politique

Quelques idées pour un débat sur "l’identité nationale" ....

Publié le 28 octobre 2009 par Lalouve

Il faut lui reconnaître ça.

Il a de bonnes idées ce bougre de Besson.

Un débat sur l"identité nationale?

Très bien !

Je suis pour. A 2000%.

Le sujet de la Nation, celui qui la compose, c’est le Citoyen. Le "Français" c’est "le citoyen français".

Ça, tout le monde le sait. C’est la base. Même Jean Sarkozy avec sa deuxième année de droit doit le savoir - son papa pourra lui demander confirmation.

Je propose donc à M. Besson que soient Citoyens (ou citoyennes) français les personnes répondant aux critères suivants :

"Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; - Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année : Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard ; -

Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l’humanité est admis à l’exercice des Droits de citoyen français. L’exercice des Droits de citoyen se perd - Par la naturalisation en pays étranger - Par l’acceptation de fonctions ou faveurs émanées d’un gouvernement non populaire ; - Par la condamnation à des peines infamantes ou afflictives, jusqu’à réhabilitation.

L’exercice des Droits de citoyen est suspendu - Par l’état d’accusation ; - Par un jugement de contumace, tant que le jugement n’est pas anéanti."

(Ahhh....un instant.... on me signale que cette proposition a déjà été faite et que c’ était celle de la constitution de l’An I, en date de 1793. parfait !)

En conséquence de quoi, les travailleurs étrangers avec ou sans papiers, avec ou sans burqa, sont citoyens français, et à ce titre, garants de la pérennité et de la définition de la "Nation Française", d’autant qu’ils aident et ont aidé les députés français, autant que les "bons français de souche", par leurs impôts, leur consommation, à pouvoir se mettre mensuellement quelques 13.000 euros dans la poche - faudrait songer à leur renvoyer l’ascenseur.

Les 3.000 personnes (au minimum) ayant fraudé le fisc pour mettre leur fric à l’ombre en Suisse ( ou ailleurs) sont déchus de leur nationalité française, ainsi que toute personne qui leur a prêté assistance et continue à leur porter secours et les membres de leur famille ( oui oui comme on faisait aux familles d’aristos qui conspiraient contre la liberté du peuple de leur "pays").

Toute personne ayant porté atteinte aux intérêts du peuple de France, qui est souverain, sera également déchue de sa nationalité - à l’heure actuelle la liste est longue...inutile de le dire !

Pour terminer, un petit rappel de textes :

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793

Article 33. - La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Voilà.

La Louve

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalouve 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines