Magazine Mode

C'est officiel l'état nous doit de l'argent ! les radars automatique en France sont hors la loi

Publié le 23 octobre 2007 par Iggy Tv

Attention radar... défectueux. Un rapport officiel de 2006 mettrait en évidence d'importantes «erreurs de mesure» des radars de vitesse fixes ou embarqués, selon l'hebdomadaire « http://www.autoplus.fr » à paraître ce  mardi.

Mauvais positionnement

Ce rapport, dont le magazine publie quelques passages en fac similé, a été réalisé par le secrétariat général de l'administration de la police de la préfecture de la zone de défense est (Metz).

Il met en «évidence les erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués» et «propose également des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils».

Ce rapport a été transmis, en juin 2006, selon «Auto Plus», à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la Direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA). Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'était en mesure de réagir lundi à 22h30.

350 millions d'euros d'amende

Le total des produits des amendes générés par les radars s'est élevé à près de 350 millions d'euros en 2006.  A la fin de l'année, 2.000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine