Magazine Internet

The "Mouppetshow n°2" avec un invité mystère....

Publié le 28 octobre 2009 par Anne Onyme

Toujours tourné dans ma petite chambre de la Musse , le Mouppet (maintenant on écrit mouppet : je n'ai pas très bien compris pourquoi), Jean Michel Planche a fait fort. Non seulement il est venu avec une floppée de matos que l'on trouve généralement dans les car-régies des télés traditionnelles (pied tripod à bulle millimétrique, caméra HD Sony, un Mac Book Pro gonflé à bloc, des trucs pour faire des travellings, et un machin pour gérer 3 microphones ; un gros et 2 petits....etc, etc. ). Mais il est aussi venu avec un "invité mystère" que d'aucuns reconnaîtront peut-être. Personnellement, je le connais et je puis vous assurez que ce n'est pas un taliban que l'ami Planche aurait trouvé sous le Pont de l'Alma. Cela étant, connaissant l'animal, difficilement gérable, j'étais dans mes petits souliers (pardon : dans mon petit soulier) d'autant plus que Planche n'arrivait pas à monter tout son bazar. Les voix de son machin gérant le son (un m-audio pour les puristes) sortaient des sons caverneux qui n'auraient pas dépareillés un bon film d'horreur.. Et pendant que Planche suait sang et eau pour pour faire marcher son affaire, ma petite chambre était devenu un véritable foutoir. Et je n'en menais pas large, car c'était l'heure (17:30) où l'infirmière apportait en principe mes médicaments. Mais sont malins le Planche et le mystérieux non taliban : pour venir dans ma chambre il faut passer devant le local des infirmières. Et vous savez ce qu'ils ont fait ? Ils leurs ont offert une boîte de chocolats exquis (moi aussi j'ai eu ma boîte). Bref, l'heure avançait et j'avais le dîner au resto de l'hôpital à 18:45, où il ne faut pas top arriver en retard.
Pendant que Jean Michel Planche tentait ses derniers essais avant de revenir à une solution simple de type billautshow (on a rangé le tripod à bulle millimétrique: la bulle qui bougeait nous empêchait de nous concentrer), le faux taliban, habillé en vrai taliban (vous suivez ?) avait sorti de son burnous, une toute petite caméra HD de marque Aiptek. Et il a commencé tout seul le "mouppet" qui vaut à mon avis son pesant de cacahuètes.
On ne sait pas encore ce que cela va donner, vu qu'il est tomber en rade de batteries au bout de 10 minutes, et qu'il parti le lendemain matin dés potron minet réparer une maison en Espagne (j'espère que pour passer la frontière il changera de tenue). Mais si sa production audio visuelle est bonne on vous conconctra un making off.
Sinon dans ce mouppet tout simple on a beaucoup parlé de Séguéla, Ségolène, du fils Sarko, de Mitterand... et puis de côtes de porc.
Voilà j'espère que ce n°2 vous plaira. Quant à moi j'ai pû manger à l'heure et en partant nos amis vouslaient trouver un restaurant pour manger non pas unr côte de porc, mais des ris de veau.

Et komen kil va le père Billaut ?
Je m'habitue à la prothèse, mais je suis bien content de pouvoir la retirer le soir après le souper, je marche bien avec mes 2 cannes anglaises, même retournées (c'est plus difficile) et cet après-midi j'ai fait un premier essai avec une seule canne. Je ne sais pas trop si je vais y arriver. Normalement ma sortie de la Musse est programmée pour fin novembre de cette année. Et on va commencer des travaux chez moi où il y a pas mal de marche.


Retour à La Une de Logo Paperblog