Magazine

So Kitsch !

Publié le 28 octobre 2009 par Singlecitadine

Hier soir, je me baladais sur l’avenue les bras ouverts à l’inconnu… ou pas… Je me baladais tout simplement dans ce beau Paris que j’aime tant. En sortant d’un cocktail Rue de la Paix (et oui, très chère, elle fait du chemin la petite) je décide de prendre le temps d’admirer cette magnifique capitale de la création.Je commence par la place Vendôme et ses boutiques toutes plus chics et prestigieuses les unes que les autres encadrant le Ritz éclairé de mille feux.

Sur le chemin je m’émerveille une fois de plus sur la place de la Concorde, avec son obélisque et sa pointe dorée, l’hôtel de Crillon et ses chasseurs guettant à l’extérieur l’arrivée de clients dans de luxueuses automobiles. Le pavillon français vaillamment dressé sur le dôme du Grand palais, l’Assemblée nationale qui resplendissent dans la nuit…

Et puis là horreur, malheur, stupéfaction !

Mon regard se tourne vers le champ de Mars au bout duquel scintille une espèce de chose mauve, rose et bleu qui clignote à l’image d’un vieux sapin de noël des années 80. Une pique vers le ciel qui se ridiculise un peu plus à chaque jet de lumière qu’elle émet. Mais qu’avez-vous donc fait à votre tour Eiffel !? Ce joyau d’ingéniosité, ce symbole âgé de 120 années est maintenant éclairé à la manière d’un jouet Mattel ou plutôt d’une décoration de noël à la américaine.

Amis français, je vous le demande, quelle mouche vous a piqué pour faire de votre emblème, un pic dénaturé ? Illuminée oui, ridiculisée non ! Ce qui est certain c’est que ça m’a fait sourire : non, le kitsch n’est pas mort ! Et c’est la capitale de la mode et du glamour qui nous le prouve avec son emblème national, c’est fort, j’adore.

Aaaaaaaaaah Panam’ tu m’étonneras toujours, so kitsch ! ;-)

Image 4
Image 1
Image 2

Tagged: Assemblée Nationale, Capitale de la création, Hôtel de Crillon, illuminations, jouet Mattel, kitsch, le champ de Mars, le Ritz Paris, Paris, place Vendôme, tour Eiffel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte