Magazine Internet

Adwords Quality Score

Publié le 23 octobre 2007 par Sylvainbriant

Adwords a mis en service une nouvelle fonctionnalité. Le Quality Score qui vous permet d’avoir des recommandations sur des mots clés dont le ROI n’est pas aussi intéressant que vous l’attendiez. (capture 1, capture 2)
Adwords fait un pas de plus vers une solution de keyword-adserving optimisée et intelligente…

Vous pouvez vous rendre sur les questions-réponses de Google et en apprendre plus sur le contrôle qualité du mot clé.

Le niveau de qualité a une incidence sur le positionnement de vos annonces sur Google et le réseau Google. Il détermine aussi en partie les enchères minimum de vos mots clés. Généralement, plus le niveau de qualité est élevé, plus le positionnement de votre annonce est intéressant et plus les enchères minimum sont faibles.

Pour le calcul : le taux de clics (CTR) du mot clé sur Google (le taux de clics sur le réseau Google n’est pas pris en compte) ; la pertinence du mot clé par rapport à son groupe d’annonces ; la qualité de votre page de destination ; d’autres facteurs de pertinence.

La fonction est intéressante, Google avance bien et propose de plus en plus de petits outils qui facilitent notre quotidien. Bien vu :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte