Magazine Médias

Grey’s Anatomy - Episode 5.10

Publié le 28 octobre 2009 par Speedu

L’heureux élu / En solo
All by myself
Saison 5, Episode 10 sur 24
Diffusion vo : ABC – 4 décembre 2008
Diffusions vf : RTL TVI – 3 octobre 2009, TF1 – 28 octobre 2009
Qui aura l’honneur de faire la première chirurgie en solo ? A Cristina de décider.
Oula que c’est dur de se replonger dans les intrigues de l’hôpital de Seattle. Après tant de mercredi foot, c’est le choc. Le mercredi sur TF1, ce n’est pas en famille apparament : soit que les hommes, soit que les femmes. Oui, je vous avoue, je suis une femme sous ma barbe. D’ailleurs, je suis sûrement la dernière femme à barbe de trois jours du monde. C’est ridicule ? Pas autant que fantôme Denny qui hante encore et toujours Izzie et les locaux de l’hôpital. Au moins, il n’est pas seul, George lui tient aussi compagnie sauf que lui, personne ne le voit. Il a beau en parler à tout le monde des problèmes d’Izzie mais personne ne l’écoute. Pour ne pas changer. Il fait vraiment de plus en plus figuration et il me semble même qu’il apparait encore moins que Lexie à chaque épisode.
D’ailleurs, il ne peut plus compter sur Lexie pour avoir du temps d’antenne vu que celle-ci a jeté son dévolu sur Sloane. On rectifie totalement le personnage de la soeur Grey qui passe de nunuche amoureuse aveuglée à chaudasse déterminée. Elle nous le viole presque le docteur glamour. Quelle chance il a quand même. Addison, les infirmières, Callie, Lexie, … J’en serais presque jaloux.
De leur coté, Derek et Mémé continuent leur intrigue tout comme celle de Mémé et Cricri qui ne se parlent plus suite à la connerie de Sadi(qu)e. Il faut aussi dire que Cricri est occupée avec Hunt à se la jouer Julia Roberts dans les sous sols ventilés de l’hôpital. C’est mièvre, gnan gnan mais assez mimi finalement. Il faut dire que les scénaristes ont bien réussi à me donner envie de les voir ensemble ces deux-là. Donc du coup, qu’ils s’embrassent façon comédie romantique à la Hugh Grant, ça me plait.
Coté médical, La présidente des 12 colonies de Kobol revient faire un tour dans une intrigue de dons d’organe. La soeur est morte mais l’autre n’accepte pas de la débrancher et notre présidente docteur arrive avec sa délicatesse sociale. Elle a parfaitement raison mais elle expose tout cela d’une telle manière froide et pédagogique qu’on n’a qu’une envie : l’envoyer valser. Heureusement, Mémé a la classe sur le coup et rattrape plutôt bien le truc. En plus, j’ai trouvé que la relation des deux soeurs est bien menée, bien jouée et touchante aussi bien avant, quand elles se frittent qu’après. Et le couple chinois est aussi pas mal du tout avec la femme qui répond avec ses post-it, au grand désespoir de son mari.
Il ne reste que la chrirugie en solo qui arrive enfin et c’est Alex qui va s’y coller après une très bonne intrigue dans laquelle Cricri doit choisir qui fera l’opération. Voir les autres défiler était attendu mais chaque face à face est très bon, tout comme les anciens donnant tous leur conseil pour choisir.
Bref, 7/10
Un bon ensemble d’intrigues. Aucune n’est hyper exceptionnelle mais toutes se suivent avec plaisir, y compris Izzie si on occulte le ridicule de son couple avec un fantôme.


Retour à La Une de Logo Paperblog