Magazine Beauté

And now, something completely different

Publié le 23 octobre 2007 par Ellie Page

Décret présidentiel : la journée sans Sarkozy est reportée du 30 au 32 octobre. 

Dont acte.

Pour ce matin, je voulais me contenter de cette pirouette mais j'ai lu des blogs. Donc, vous n'en serez pas tout à fait quitte pour votre peine. Ceci dit, vous n'êtes pas obligés de lire (comment ça je parle toute seule ?) 

 ...

A tous ceux qui comme CC, en ont marre de la lettre de Guy Moquet, je livre ma réflexion (je ne fais que copier le commentaire que je lui ai laissé) :

"Est-ce que résister, ce n'est pas justement refuser de lire la lettre au nom de l'indépendance de l'enseignement par rapport à la politique ?
La guerre mondiale et la résistance sont déjà au programme officiel.
C'est vrai quoi ? la prochaine mesure, ce sera faire lire les sketchs de Bigard ou écouter Johnny en classe, parce que le roi... euh... le président les apprécie ?
Bien sûr, je grossis le trait, mais la vraie question à mon avis c'est : où en est le sentiment de patriotisme aujourd'hui ? Une collègue du SNES hier a été bien emmerdée quand on lui a demandé si elle était patriote... elle a bégayé qu'elle devait réfléchir. C'est vrai, ce n'est pas facile de naviguer entre le "nos ancêtres les gaulois" pour tous, et "la France, tu l'aimes pas tu la quittes".


Qu'est-ce que le patriotisme quand le nationalisme salement récupéré par les extrêmes lui fait de l'ombre.

Pourrions-nous mourir pour la patrie ? Et même, mourir pour nos idées, dans la société non du désir, mais du plaisir immédiat dans laquelle nous baignons.


Les cinq martyrs du lycée Buffon
envoyé par RioBravo   Trouvé chez ZETTE    A l'écoute de ces lettres, je ressens une émotion bien sûr, car l'un d'entre eux a le prénom de mon fils, recevoir cette lettre de lui me détruirais et je n'accpeterais enaucun cas qu'il meure pour aucun idéal, cette raison ne me suffirait pas... car je ressens aussi un réel décalage avec nos expressions et nos mentalités d'aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte