Magazine Info Locale

« Ma seule ligne de parti, c’est la voix des citoyens » - Hélène Gravel

Publié le 28 octobre 2009 par Helenegravel

Hélène Gravel, la liberté de travailler avec tout le monde


Au lendemain de l’élection municipale, madame Hélène Gravel, candidate à la mairie de Sherbrooke, estime être plus apte que ses adversaires à mobiliser et diriger les nouveaux membres du conseil de ville.

Madame Gravel nourrit de grandes ambitions pour Sherbrooke, notamment sur le resserrement des contrôles administratifs et l’arrêt de la progression des dépenses inutiles puisqu’elle s’est engagée à un gel de taxes. La candidate saura inspirer et rassembler l’ensemble des élus vers un objectif commun : faire de Sherbrooke une ville prospère . « J’accueillerai au conseil les femmes et les hommes que la population elle-même aura choisi librement, en fonction de leurs convictions et leurs talents, afin de faire avancer la ville vers un avenir meilleur » a déclaré madame Gravel.

Cette volonté de travailler en collaboration avec l’ensemble des 19 élus est claire, contrairement au parti de Bernard Sévigny. « Je serai la mairesse de tout le monde, alors que monsieur Sévigny a déjà désigné avec qui il préfèrerait travailler » a poursuivi madame Gravel.

« Pour ma part, ma seule ligne de parti, c’est la voix des citoyens. Avec moi, chaque conseiller pourra voter librement, selon ses convictions » a enchaîné la candidate.

Démocratiser les comités consultatifs et multiplier les partenariats

Hélène Gravel veut également que les comités consultatifs de la ville puissent bénéficier de l’expertise d’organismes, et multiplier les partenariats avec les forces vives du milieu. Par exemple, le Conseil régional en environnement de l’Estrie pourra siéger sur le comité du développement durable. Le comité consultatif en urbanisme pourra intégrer des étudiants de l’Université de Sherbrooke. Nos communautés culturelles pourront faire partie du Comité des relations interculturelles et de la diversité.

« Lorsqu’on veut faire de grands changements, c’est ensemble et en réunissant tous les acteurs qu’on y arrive » a conclu madame Gravel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine