Magazine Audio

EssentialPIM

Publié le 23 octobre 2007 par Alex

EssentialPIM propose un calendrier, un gestionnaire de contacts et un outil de prise de notes gratuit. A première vue, le logiciel ressemble à Outlook dont il est d’ailleurs capable d’importer les données automatiquement.

Ce logiciel dispose d’une prise en main très intuitive. Un simple d’un double clic sur une date (et heure) pour saisir un rendez-vous. Pour chaque tâche, on renseigne la durée, l’avancement, un descriptif, une date de rappel, un couleur de fond et une priorité. Les tâches peuvent en plus être répétées automatiquement (tâches périodiques).

Les quatre vues jour/semaine/mois/année sont proposées et même sur la dernière, on distingue les principaux rendez-vous, ce qui est assez rare.

L’outil de prise de notes permet quand à lui de hiérarchiser les informations et d’utiliser le texte enrichi (liens hypertexte, couleur, indentation… ). Le gestionnaire de contact est très rapide dans la recherche et les fiches organisées suivant quatre onglets (Info personnelle, travail, note, image) sont sommaires mais très claires.

EssentialPIM est une réelle alternative conviviale à Outlook si l’on exclut la partie messagerie.

NB : une version portable est aussi disponible sur le site de l’éditeur

NB 2 : un manuel d’aide est disponible ici

OS : Windows 9x/Me/2000/XP/Vista
Taille : 2,46 Mo
Langue : Multilingue dont le Français
Licence : Freeware


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog