Magazine Société

Les réseaux sociaux de parents d’élèves

Publié le 29 octobre 2009 par Rvrenardleblog57

Image 13

Les réseaux de parents d’élèves se multiplient
Les parents français s’y mettent à fond. Certains sites français comme par exemple Cmonecole.fr ont lancé le concept. Les « classes virtuelles » sont nées et les familles peuvent communiquer entre elles, être informées sur le déroulement scolaire journalier de leurs chères petites têtes blondes.
Parce qu’ils se sentent délaissés par les enseignants qui préservent leur territoire, les parents se sont attaqués à la toile. Et voilà, que les réseaux sociaux de parents poussent comme des champignons.
« Mon enfant a été malade la semaine passée, que doit-il faire pour rattraper son retard ? Mon fils écrit tellement mal que je n’arrive pas à son cahier de textes ? Je ne comprends pas la méthodologie utilisée par le professeur de mathématiques de mon fils ». Arrangements pour permettre aux parents d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école. Echange de bons tuyaux, de bonnes adresses, …
Des sites qui se veulent rassurants et qui permettent de s’intéresser encore plus aux études de leur progéniture et aussi de leur école.
Article complet : Le Figaro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine