Magazine Animation

Tuning de bible !

Par Jérôme

Derrière ce titre étrange, se cache une vidéo interactive une vraie que Data Projekt ne pouvait rater ...
Bon c'est vrai que la vidéo est en ligne depuis quelques temps déjà, mais quand c'est du bon y faut en parler, et là en matière de vidéo interactive, que dis-je de clip interactif, c'est un must à mon goût, qu'à effectué le groupe d'indé canadien The Arcade Fire.
Le gros point point fort de ce clip c'est qu'il laisse l'internaute à le choix de juste regarder la vidéo et de voir la tête et les mains de Win Butler (ndlr : le chanteur et créateur du groupe) changer de place, ou alors d'interagir avec, en passant la souris dessus pour faire apparaître des pommes ou encore pour déclencher des déluges et innonder le site (ça paraît bizzare dit comme ça ! ) .... bref à vous de créer votre propre expérience, avec du vrai web 2.0 où c'est à l'internaute de choisir ce qu'il veut voir ou faire (enfin presque...).
Ce genre de support multimedia est un nouveau terrain d'expérimentations, pour communiquer et faire parler de son groupe... alors au diable les clips chartés MTV et Cie et faisons place au Clip 2.0 !!
Un pti coup d'oeil vers le nouveau site de leur dernier album "Neon Bible" n'est pas de trop non plus, avec quelques rubriques aussi inutiles que délirantes... et ce sera tout, sinon y'a plus d'intérêt si je raconte tout ...
Alors hop à vos mulots et bon voyage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérôme 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte