Magazine People

Icônes mâles par Orange Mécanique

Publié le 29 octobre 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope

Icônes mâles par Orange Mécanique

Lady Péné vous ayant parlé hier d'un film, nous varions les plaisirs et je remets le billet sur le dernier Jeunet à plus tard... Ou pas. Une actu ou un autre coup de coeur pointera peut-être le bout de son nez, et changera la météo de samedi.
C'est un blog d'humeurs ou pas ?
Ma chère Cate Blanchett est remontée récemment sur les planches, (et oui, diplômée de l'Australia's National Institute of Dramatic Art), pour interpréter Blanche Dubois dans une adaption d'un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams.
Le film d'Elia Kazan sorti en 1951 avait pour vedettes, la belle Vivien Leigh, mais surtout le grand Marlon Brando.

Ma bible, (il faut suivre le blog pour comprendre qu'est ce que la bible, hi hi...), consacrait son numéro de la semaine dernière aux hommes. Avec comme fashion références, Pete Doherty, Jamie Hince, Kanye West, Jude Law et Johnny Depp.
J'avoue aimer plus particulièrement les deux derniers, autant pour le style, que pour l'homme.
Voilà, j'y viens.
Toute cette génération ne serait-elle pas la descendance du légendaire Brando ? Un peu comme George Clooney serait de la même "race" que Cary Grant. Je parle toujours d'influence stylistique, car maintes et maintes fois les médias ont annoncé l'arrivée d'un successeur au Parrain, à tort. (Pour l'acting peut-être Sean Penn ?).
Un des plus grands acteurs du XXème siècle ça c'est certain, mais ayant insufflé un nouveau genre. Les messieurs cités ci-dessus, (sans Kanye West) font partie de la filiation du maestro, pas directe pour tous, certes. Quoi que... Jude Law appartient moins à cette famille que Johnny belle gueule, manquant furieusement de cet air mystérieux, néanmoins, quand je le vois porter ses petits tee-shirts moulants....
Icônes mâles par Orange Mécanique

En effet tee-shirt et marcel blanc viennent tout droit des classiques de la silhouette du sex-symbole des années 50. La virilité par un bout de tissu.
Par ailleurs il y a ceux qui s'y sont essayés comme Bruce Willis. Il n'est pas ridicule John McClane, mais n'a pas franchement le même charisme que celui de l'acteur de L'équipée sauvage...
Icônes mâles par Orange Mécanique

Icônes mâles par Orange Mécanique

Même si Marlon plus vieux inspirera un nouveau type de comparaison, je pense aux hommes patriarcaux à la Pacino ou De Niro, à ses débuts ce fut la naissance d'un mythe, d'un style, d'une ère, une réelle redéfinition des critères de beauté masculine.
Et de toute façon, la saison du perfecto ne pourra être sans une photo de lui et du sien !

Icônes mâles par Orange Mécanique


Retour à La Une de Logo Paperblog