Magazine Beauté

Les parfums en français

Publié le 23 octobre 2007 par Véronique Bessard
Le monde des parfums n’a pas beaucoup été soumis à la critique. Celle-ci a commencé aux Etats-Unis, il y a déjà quelques années, avec les sites et les blogs de passionnés (voir le blogroll à gauche) ainsi que les forums tel Makeupalley.
Aujourd’hui, lentement mais sûrement on peut commencer à lire ici ou là, en français des critiques et des avis, étayés, construits et écrits par de vrais passionnés et connaisseurs. Petite liste non exhaustive des sites parlant de parfums sur la toile en français :
Poivrebleu : Nez bavard nous parle de ses coups de cœur et de ses déceptions un blog très bien écrit ou les descriptions de parfums sont bien étayées.
Auparfum : l’on peut y lire des descriptions et critiques de parfums par des professionnels de la parfumerie et sur lesquels les internautes (passionnés ou autres) peuvent s’exprimer. Pleins d’autres rubriques intéressantes dont ce billet sur l’histoire de la parfumerie.
Lecritiquedeparfum : Ici pas de langue de bois ni de détours le critique de parfum aime ou n’aime pas et il dit pourquoi. Jouissif souvent, énervant parfois, surtout qu’on ne peut pas y laisser de commentaires.
Le forum de BulledeLune ou des passionnés échangent sur les parfums en toute convivialité et avec respect.
Vous connaissez d’autres sites intéressants (in french of course)?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Véronique Bessard 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines