Magazine Bourse

l'Eurolist

Publié le 20 avril 2007 par Cédric Beauvillard

Nous continuons dans notre découverte des marchés financiers pour les néophytes. Lorsque vous investissez en bourse, vous pourrez remarquer que les actions de l’Eurolist sont classées par compartiment. En effet, l’Eurolist est un marché réglementé, sous contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui veille à une bonne information des investisseurs.

Afin de permettre aux investisseurs de mieux se repérer dans la cote, les produits sont classés par ordre alphabétique au sein de 3 compartiments nommés A, B et C.

Le compartiment A regroupe les « grandes capitalisations », c'est-à-dire celles d’un montant supérieur à 1 milliard d’euros.

Le compartiment B regroupe les « moyennes capitalisations », c'est-à-dire celles d’un montant compris entre 150 millions et 1 milliard d’euros.

Le compartiment C regroupe les « petites capitalisations », c'est-à-dire celles d’un montant inférieur à 150 millions d’euros.

Notons toutefois que toutes les « petites entreprises » ne font pas partie du compartiment C, seulement celles qui sont sur le marché réglementé d’Euronext appelé Eurolist car d’autres font partie d’Alternext, objet d’une description prochaine sur le blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog