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Brigitte Girardin et le "nouveau Villepin"

Publié le 29 octobre 2009 par Exprimeo
Brigitte Girardin a les mots du bien-être. Elle a réussi à organiser une réunion publique qui a démontré la métamorphose de l'ancien Premier Ministre. Ceux qui ont participé à la réunion publique de mardi soir se partagent en deux groupes : les "anciens" et les "nouveaux". Pour les "nouveaux", la disponibilité de Dominique de Villepin avec chacun, sa gentillesse paraissent normales car tellement naturelles. DdV a consacré près de 2 heures 30 a rencontrer les participants un à un. Pour les "anciens", le changement serait considérable. Ils découvrent un Dominique de Villepin détendu, souriant, proche. Pour l'un de ces "anciens", " hier, Dominique avait endossé des vêtements qui le déguisaient. Maintenant qu'il fait la course pour lui, on le trouve avec joie avec des qualités hier dissimulées". Rien ne sera manifestement comme avant. Rien ne sera comme avant la période d'opposition qui forge les convictions et qui permet de trouver son nouvel équilibre de vie. Rien ne sera comme avant "l'épreuve" que fut cette procédure si longue dans le temps montrant à l'ancien Premier Ministre le rapport de forces entre l'individu et l'appareil d'Etat qu'il a incarné si longtemps. Au centre de cette modification, tous les observateurs s'accordent à reconnaitre le rôle décisif de Brigitte Girardin qui a su prendre des risques dont le virage Internet avec l'aide de spécialistes dont M. Carignano et les responsables du blog 2villepin. "A voir le rapport entre les moyens déployés et les résultats obtenus ; sur un multiple analogue, l'UMP aurait déjà dû mettre en service un "google" : ironise un expert en la matière. C'est sûr que cette équipe a désormais "la gagne" car elle est la révélation de la rentrée de septembre 2009. Une équipe qui a su innover dans le paysage politique français. Des innovations qui méritent d'être rapprochées des déclarations de Robert Namias actuellement à Montréal. L'ancien Directeur de l'Information de TF1 tient une conférence à l'Université de Montréal et parle de la presse Française.Pour l'essentiel, celui qui fut 16 ans aux commandes du Journal télévisé de TF 1 dresse un tableau particulièrement intéressant de la "situation à la Française". Les constats majeurs sont les suivants : - il évoque le phénomène de concentration intervenu ces dernières années qui fragilise l'information, - il indique que la crise "suscite une information tiède pour ne déplaire à personne", - la bonne nouvelle pour lui, c'est Internet. C'est par Internet que l'information trouve maintenant son chemin. Et il donne des exemples des retards des grands médias qui, face à des mouvements de fréquentation sur Internet n'ont plus eu le choix de rapporter quitte à déplaire au pouvoir. " La liberté des uns rejaillit sur la liberté des autres qui peuvent perdre toute crédibilité s'ils ne se redonnent pas de la liberté". Cette équipe a su en effet créer un nouvel espace de liberté qui s'avère contagieux à constater la progression des adhésions. Découvrez nos nouvelles publications grâce au lien suivant : nouveautés

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