Magazine Brico

Des bouteilles en plastique recyclées en...île flottante !

Par Marc Chartier

Que faire des bouteilles en plastique qui - faut-il le rappeler ? - ne sont pas biodégradables ?
Richart Sowa, dit "Richi", a trouvé une solution pour le moins insolite. Ce musicien fondu d'écologie, d'origine britannique, a imaginé d'en utiliser des milliers et des milliers pour construire son petit paradis en forme d'île flottante. Ainsi est née sa "Spiral Island", située dans un lagon, près de Cancun (Mexique).


Sur son île portée par 250 000 bouteilles, Richart a installé tout le confort nécessaire : une maison (20 m x 16 m), un four solaire, des toilettes, une machine à laver... Il y a planté une mangrove et accueilli quelques animaux domestiques.
Malheureusement, même les paradis ne sont pas totalement à l'abri des éléments déchaînés. Spiral Island a été détruite en 2005 par l'ouragan Emily. Mais Richi n'a pas l'intention d'en rester là. Il a annoncé en août 2007 qu'il reconstruirait une nouvelle île à bord de laquelle il envisageait même de se lancer à la conquête de l'océan !

+ d'infos/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines