Magazine France

quand l'ump veut l'égalité : celle des riches

Publié le 29 octobre 2009 par Marx
l'UMP déposera bientôt une proposition de loi visant à rehausser la place des femmes dans le monde de l'entreprise. ... une proposition de loi prévoyant que 40%, puis à terme 50%, des sièges aux conseils. La droite s’intéresse aux problèmes égalité homme femme des nantis . En revanche, rien n’est fait en faveur des conditions de travail des femmes rémunérées au SMIC : travail précaire, horaires incompatibles avec une vie de famille, humiliations au travail souffrances physiques, c’est le lot quotidien d’une catégorie de gagne misère . La montée des femmes à la tête des élites n’a pas fait grand chose, au contraire. Madame Thatcher est une femme qui a liquidé la protection sociale britannique. Elle a fait preuve d’autoritarisme avec les mineurs de fond, elle est responsable des morts aux Malouines …. Madame Laurence Parisot est bien présidente du MEDEF , elle tient des positions sociales pires que celles du Baron Ernest-Antoine Seillière.
Que les femmes soient bien représentées dans les hautes couches de la société, cela ne changera rien ! L’égalité ne doit pas sectorisé en communauté d’âge, de sexe, d’origine culturelle, sociale … L’égalité est universelle la remise en cause des principes de la République est la cause essentielle des inégalités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte