Magazine Info Locale

À qui dépensera le plus à l'union européenne

Publié le 29 octobre 2009 par Mj1729

À QUI DÉPENSERA LE PLUS À L'UNION EUROPÉENNE !

573206

Encore 100 millions d'euros pour présider l'Europe, bienvenu "au club des dépensiers" pour la Belgique au rang européen pour 2010 d'un déficit de 100.9% (par rapport à une moyenne de 83.6% de l'U.E, la France est à 81.5% de déficit) !

 

pict_200533
Olivier Chastel (MR) se réjouit que cet argent public soit dépensé maladroitement, malgré la rigueur des finances publiques qui a rendez-vous avec la crise, créée par cette même Europe trop ultra-libérale favorable aux bulles financières... !

Pour l'Europe stagnante et en mal d'attente de  son fameux Traité de Lisbonne, le budget sera maintenu malgré les gros écarts financiers habituellement consentis pour les fastes inutiles des présidences européennes strictement rhétoriques n'apportant aucun progrès, sans réelle avancée pour les questions cruciales anti-crises des européens, mais fortement dévoratrice de gros budgets inutiles fonctionnant par enveloppe budgétaire à vider coûte que coûte...!

Après la remise en question toute récente par la Cour des comptes française des "dérives" et des erreurs sur les dépenses de la Présidence française de l'U.E de 171 millions d'euros (« un dîner du 13 juillet dans le cadre du sommet de Paris de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui, restauration et aménagement compris, a représenté "un total de 1.072.437 euros pour 200 personnes, soit 5.362 euros par invité »- Ce seul sommet a coûté 16 des 171 millions d'euros de la présidence française de l'UE. Ce montant a servi notamment à un réaménagement "exceptionnel" et "sans précédent" du Grand Palais pour trois heures de réunion, avec notamment 91.500 euros de moquette éphémère, 194.900 euros de jardinières et 136.000 euros consacré au fond de scène- ; la présidence belge de l'Union européenne, qui démarrera le 1er juillet 2010, disposera d'un budget de minimum 116 millions d'euros à peine inférieur à celui du grand pays qu'est la France. Il faudra craindre des dépenses tout aussi somptueuses que la France, car ce pays à la folie des grandeurs malheureusement pas pour ses citoyens !

Les tergiversations de l'Europe des 27 se limitent à peu de chose, à quelques efforts (-30% des émissions de CO2 d'ici 2020 soit 3%/an) dans la lutte contre le réchauffement climatique en prévision de la conférence de Copenhague et tout de même une aide à apporter aux pays en voie de développement de l'ordre de 100 milliards d'euros d'ici aussi 2020 soit 10 milliards/an (sachant que par an les allochtones africains vivant en Europe envoient plus de 40 milliards d'euros par an en Afrique hors frais de coopération des pays membres).

Voilà à quoi se consacrent les différentes présidences de l'Union européennes qui se succèdent, à trouver des financements dont les pays membres ne disposent pas.

Un gros marché lucratif sur les futurs permis de polluer qui ne profiteront qu'aux gros spéculateurs de l'oligarchie financière mondiale et l'on parle de l'Europe comme d'un grand espace de liberté où les citoyens européens sont les seuls véritables otages financiers, payeurs de leur folie des grandeurs et mauvaise politique européenne ?

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine