Magazine Entreprendre

42% des auto-entrepreneurs déclarent un CA supérieur à zéro!

Publié le 18 octobre 2009 par Yannriche @YricheCoffee
Devenir auto-entrepreneur en période de crise semble tellement facile que finalement nombre de personnes se lancent sur ce créneau, peut être plein d'espoir, en tout cas avec peu de préparation et d'accompagnement dans le développement de la micro-activité.
En effet seuls 42% des auto-entrepreneurs déclarent pour le premier semestre 2009 un chiffre d'affaire supérieur à 0! L'Union Professionnelle Artisanale précise par ailleurs que le revenu des auto-entrepreneurs actifs est en moyenne de 1400 € par mois.
Alors faut-il bannir le statut d'auto-entrepreneur? Sans doute pas complètement, mais au moins faut-il mieux communiquer, l'excès de publicité autour de ce statut sensé donner du pouvoir d'achat aux français, est pour beaucoup un mirage.
En effet lancer une activité ne s'improvise pas, il faut identifier son marché, ses clients, ses ressources et bien définir son offre de service pour vendre et donc générer du chiffre d'affaire.
Avec l'auto-entrepreneuriat, il n'y a de réels avantages que pour une activité complémentaire, sans investissement (donc sans amortissement), et qui ne peut pas créer de déficit (sinon impossible de reporter les déficits comme en société).
Souhaitons au 58% de CA zéro de passer le cap des 1€....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannriche 661 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte