Magazine Environnement

Tour Eiffel Sans Lumiere

Publié le 23 octobre 2007 par Oneglobe
Paris s'associe mardi à l'opération "5 minutes de répit pour la planète" et la Tour Eiffel cessera symboliquement son illumination de 19h55 à 20h05, a annoncé lundi la mairie de Paris.
Une dizaine de monuments appartenant à la Ville de Paris (l'Hôtel de Ville, le Petit Palais, la Fontaine Saint-Michel, le Théâtre du rond point, la Rotonde de la Villette, le Théâtre de la Ville, la statue du triomphe de la République située place de la Nation, et la sculpture de la place des Victoires) participeront également à cette opération lancée par le collectif Alliance.
La mairie rappelle que le conseil de Paris a récemment voté à l'unanimité un Plan climat pour réduire les gaz à effet de serre issus de ses activités propres et du territoire parisien de 75% en 2050 par rapport à 2004.
Les objectifs sont, sur son territoire, de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre et de réduction énergétique des consommations, et de parvenir à 25% de consommation provenant des énergies renouvelables. La Ville s'est fixé, pour ce qui relève de ses compétences propres, des objectifs de réduction de 30%.
Via Yahoo! Actualités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oneglobe 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte