Magazine Culture

Grey's Anatomy [4x o4]

Publié le 23 octobre 2007 par Lulla

greybanzs7The Heart of the Matter

Audience : 18 o4o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_333694

Ca y est. Callie sait tout. Callie sait que Georges l'a trompée avec Izzie. Et contre toutes attentes, elle lui pardonne. Enfin c'est ce qu'elle lui dit mais elle a une rage en elle qui ne demande qu'à exploser. Bien sûr qu'elle ne peut pas lui pardonner, elle s'en rend compte à la fin de l'épisode et c'est Georges lui-même qui le lui souffle. Comme d'habitude, j'ai une immense peine pour Callie. Et même si Izzie ne doit pas non plus devenir la grande traîtresse, il est certain que c'est elle la principale responsable. Après Georges j'entends. Parce que quelque part, ce qui est injuste c'est que Callie semble plus en colère contre Izzie que contre Georges. Or c'est Georges son mari et c'est lui qu'elle doit blâmer en premier, logiquement. Cette storyline a trop traîné en longueur et c'est ce qui finit par la rendre indigeste. Cest dommage parce qu'il y a quand même de beaux moments d'émotion. On a juste envie que ça se finisse et que Georges fasse son choix, si toutefois il a encore le choix. Mais si après avoir surmonté toutes ces épreuves, Georges et Izzie ne se mette pas en ensemble, mon Dieu tout ça n'aura servi à rien. Chapeau à Sara Ramirez en tous cas. Son jeu m'a beaucoup ému. Et le gros point faible de la storyline c'est Izzie qui se ridiculise à la cafétaria en croyant que Callie veut la frapper. Franchement, c'était digne d'enfants de 5 ans. Vive la maturité ! Dun autre coté, c'était drôle, j'avoue. Mais ridicule quand même.

Le reste de l'épisode est sympa sans plus. Pour la énième fois, Meredith et Mc Dreamy targiversent. Le petit discours de Derek était touchant mais ça n'a encore abouti à rien. Il se rapproche de plus en plus de Lexi non ? De toute façon, ça va bien finir par arriver ... Cristina m'a exaspéré dans cet épisode, et c'est rare. Sa façon de traîter les internes à beau être "marrante", ça n'en reste pas moins dégueulasse et non-professionel. Elle est là pour apprendre à ses internes ce qu'elle sait, pas les brimer à longueur de temps et les traiter comme de vulgaires numéros. J'ai bien aimé que Derek la remette en place. Du coté de Mereidth et du nouvel interne Norman, c'était divertissant. Norman me semblait un peu fade dans l'épisode précédent et là j'ai commencé à lui trouver un semblant d'intérêt. Ils forment une bonne petite équipe de bras cassés tous les deux ! On est quand même passé tout près de l'incident diplomatique.

A part ça, Mc Steamy est toujours aussi peu exploité et quand il l'est, c'est très bof. J'ai bien aimé la réaction d'Alex par rapport à Izzie. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle l'a jeté parce qu'elle ne se sentait pas prête de se remettre avec quelqu'un après la mort de Denis et finalement elle a fauté avec O'Malley. La logique selon Stevens. Une storyline qui m'a beaucoup plu, c'est celle de Camille? J'aime bien quand on revient sur un patient traité il y a quelques temps, en l'occurence en fin de saison 2. La nièce de Richard subit une 3e rechute par rapport à son cancer et elle n'a plus la force ni l'envie de se battre. C'est un sujet épineux qui a été abordé. Proche du débat sur l'euthanasie d'ailleurs. Mieux vaut-il laisser Camille en paix et profiter des derniers mois qui lui restent à vivre ou la pousser à se battre encore même si le coeur n'y est plus ? Adèle a eu raison d'insister. Pourtant au départ je n'étais pas forcément convaincu. C'est vrai que Camille est encore jeune et que rien ne dit que ce combat sera le dernier et qu'elle pourra ensuite vivre normalement jusqu'à la fin de ses jours. C'est possible après tout. Alors il faut se battre. Richard a pris la bonne décision. Je crains malgré tout que sa mort intervienne dans quelques épisodes. C'était un plaisir de revoir l'excellente Loretta Devine, je ne tari pas déloge sur elle et j'ai hâte de la voir dans Eli Stone, à la mi-saison sur ABC. Mais ça, c'est une autre histoire.

vlcsnap_336011


// Bilan // Grey's patauge un peu beaucoup avec quasiment les même storylines depuis le début de la saison, voire depuis la fin de la saison précèdente et il serait temps de passer à autre chose, ça devient lassant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte