Magazine F1/moto

Mclaren nie la mauvaise manipulation d'Hamilton

Publié le 23 octobre 2007 par Beaudoin Sabrina

Mclaren nie la mauvaise manipulation d'Hamilton

McLaren a rejeté les suggestions selons lesquelles l'échec de la boîte de vitesse de Lewis Hamilton lors du GP du Brésil, était dû à une erreur de sa part.
Hamilton était au ralentit au tour numéro 8, chutant de la sixième à la 18 ème place.
Hamilton a avoué s'être trompé de boutons ce qui a mis sa voiture au point mort. Il a du reseter sa voiture pour pouvoir repartir.
Apparement, selon un rapport de La Presse, journal de Montréal, il s'agirait seulement de rumeurs.
Un porte-parole de McLaren a également nié ces rumeurs selon lesquelles Hamilton aurait dit qu'il était responsable de ce problème.
"nous pouvons confirmer que le problème de décalage de Lewis était dû à un défaut de la boîte de vitesse qui a choisi de se mettre au point mort pendant une période,".
"Ce n'était pas en raison d'un mauvais choix de bouton de la part d'Hamilton."
Le Président de McLaren F1 Martin Whitmarsha a également retiré tout soupçon sur Hamilton en indiquant que la raison la plus probable était l'échec hydraulique de la valve.
"c'était un problème de boîte de vitesse, et il est entré dans le point mort obligatoire, la voiture s'est mise en alerte. Ca peut être mécanique ou électronqiue, mais il n'y a aucun indice pour dire que ce soit le logiciel, ça aurait pu etre une sonde mais encore une fois il n'y a pas d'éléments qui le montrent dans les enregistrements donnés."
"Ca peut être l'une ou l'autre des valves très petites qui ont été interférées à cause d'un morceau minuscule de débris car elles sont sensibles à l'interférence magnétique - quelque chose a produit un champ magnétique qui a produit cela."

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines