Magazine F1/moto

Hamilton admet qu'il s'est trompé de bouton

Publié le 23 octobre 2007 par Beaudoin Sabrina

Hamilton admet qu'il s'est trompé de bouton

Lewis Hamilton a admis qu' il a perdu l'occasion de gagner le mondial de Formule 1 à cause d'une faute de sa part. L'erreur est humaine et pour Hamilton ce fut la seule erreur mais ce fut celle de trop !
"Mon doigt a glissé de manière accidentelle et j'ai pressé le bouton qui est utilisé pour réinitialiser la voiture", a déclaré le pilote anglais.
L'erreur lui a coûté le championnat, il est repartit à la 18ème position avec beaucoup de retard sur ces concurrents directs.
"La voiture est restée au point mort et j'ai dû reseter le système"

Contrairement à ce qu'on a expliqué dans un premier temps, par rapport aux forts frottements sur les vibreurs qui aurait pu salir la boite, le pilote a expliqué que pendant un temps il a réinitialisé le système de la voiture qui ne répondait plus, voilà pourquoi nous avons vu sur les images télévisées, Hamilton qui pressait tous les boutons, désespérément.
Quand la voiture s'est remise à zéro, Hamilton a eu du temps pour remonter jusqu'à la septième place. Une place insuffisante pour gagner le mondial et qui mettrait un terme aux espoirs de McLaren pour le titre pilotes.
L'acte de franchise de Hamilton est arrivé presque 24 heures après la fin de la course. McLaren avait communiqué qu'il allait faire des recherches sur problème mécanique curieux. Toutefois, officiellement, l'équipe n'a admis aucune erreur technique, seulement Lewis s'est mis à parler de son problème et surtout de son erreur.

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines