Magazine

Allo maman ostéo

Publié le 30 octobre 2009 par Chocoladdict

osteopathie

Il a fallu que je prenne rdv chez l'ostéopathe histoire qu'il se penche sur les soirées animées de Miss Zen pour que celles-ci s'arrêtent net sans qu'on ait changé quoique ce soit. Voulait-elle éviter à tout prix que des mains ne se posent sur son crâne? craignait-elle de perdre son surnom au profit de Miss Noctambule ou Nightlife comme précédemment suggéré? toujours est-il que le calme qui la caractérise la journée ne se dément plus passé 20h et qu'en plus elle ne me réveille plus  que tôt le matin pour manger. A un mois et demi seulement, que demander de plus? ...que ça dure )
Plutôt que de décommander, j'ai piqué la place de ma fille ayant depuis l'accouchement un  dos coincé et douloureux. Après un questionnaire sur mes soucis de santé chroniques ou temporaires et des questions plus  psychologiques ou axées sur la gestion des émotions, me voici assise en sous-vêtements sur sa table. A ce moment-là, je connais un grand moment de vulnérabilité. Déjà ma culotte n'est pas assortie avec mon haut et puis je pense à ma bouée magnifiée par ma position assise.
Cela n'a pas l'air de le perturber plus que ça car il trouve tout de suite les tensions dans mon dos, exerce des petites pressions sur les points les plus noués mais très vite me demande de m'allonger sur le dos. Fichtre, pensais-je, étrange quand on vient pour le dos? A moins qu'il ne supporte plus la vue de mes bourrelets?
Sauf qu'il parait que souvent lorsque ça tire dans le bas du dos, cela vient du ventre !!... Ah bon? à peine avait-il posé ses mains sur le mien en des endroits bien précis que j'ai compris ce qu'il voulait dire )....vous êtes de nature anxieuse? me demande-t-il alors au fur et à mesure qu'il constate combien je suis  tendue à l'intérieur....répondre en une seul phrase à ce genre de question alors que j'essaie de respirer pour oublier le caractère désagréable de ses pressions me parait impossible alors je dis oui )
En fin de séance, il est quand même retourné voir mon dos tout en me conseillant de me délester de 3 ou 4 kilos pour me sentir moins lourde...mon pneu ne lui a donc pas échappé....j'y bosse figure-toi j'ai arrêté les rochers suchard )...par contre il ne m'a pas filé l'adresse d'une boutique de lingerie )
Verdict? je suis sortie de son cabinet avec un dos totalement dénoué et le lendemain les douleurs n'étaient pas revenues. Comparé à des séances de kiné, je dois reconnaître que l'efficacité est immédiate et plus perceptible. La seule ombre au tableau est le prix de la consultation non remboursée par la sécurité sociale.
Et toi, convaincu(e) ou pas par les médecines douces?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte