Magazine Société

En garde à vue pour vente de tickets de cantine

Publié le 30 octobre 2009 par Actualitté
En garde à vue pour vente de tickets de cantineUne jeune maman de deux enfants a été interpelée à son domicile pour avoir mis en vente sur Internet, via le site Leboncoin, 125 tickets de cantine. Il s'agissait des bons pour un repas achetés par le couple alors que finalement les enfants mangeaient à la maison.
Les gendarmes ont interrogé la jeune femme pendant plusieurs heures. C'est à la suite d'une plainte déposée par la mairie de Pont Audemer (Normandie) que l'enquête avait été diligentée par les gendarmes. Ces derniers expliquent leurs méthodes quelque peu dures par les soupçons qui pesaient sur cette vente. En effet, il était craint que la jeune femme ait créé des tickets afin de les revendre, ce qui n'était pas le cas.
Le compagnon de la jeune femme s'est dit choqué du comportement des forces de l'ordre, rapporte l'AFP. Il ne s'agissait que de revendre des tickets achetés au début de l'année et que la mairie refusait de reprendre. Vendus 2,60 € ils étaient cédés 1,44 €. Mais, pour la mairie, il y avait bien fraude : un ticket représente une prestation sociale et ne peut donc être susceptible d'être revendu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine