Magazine Maladies

H1N1: Les canadiens malades doivent éviter les transports publics

Publié le 30 octobre 2009 par Suzanneb

Santé Canada appelle les Canadiens malades à éviter les transports publics
Marie Vastel (CP) –

OTTAWA — Les Canadiens qui se sentent malades devraient s’abstenir de voyager à bord des autobus, trains, avions ou traversiers, ont indiqué mercredi les autorités fédérales de la santé, qui demandent du même souffle aux compagnies de transport d’être compréhensives en permettant les changements de réservations.

Cette nouvelle liste de directives, à l’adresse des voyageurs et des compagnies de transport, survient au moment où la deuxième vague de grippe A (H1N1) semble déferler sur le pays.

Le nombre de cas confirmés du virus est en hausse en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec, a attesté, mercredi en point de presse, l’administrateur en chef de la santé publique du Canada, le docteur David Butler-Jones.

Après avoir adressé ses recommandations aux travailleurs de la santé et au milieu scolaire, au cours des dernières semaines, la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, a expliqué qu’Ottawa s’occupait maintenant d’éviter que les voyageurs ne propagent le virus à bord des transports publics.

Lire la suite de l’article sur:

La Presse canadienne - Santé Canada appelle les Canadiens malades à éviter les transports publics – 29 octobre 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines