Magazine Autres sports

Appel aux fans des Carabins...

Publié le 30 octobre 2009 par Allezlesbleus
Appel aux fans des Carabins...
Demain au CEPSUM, sera le premier vrai départ (on ne parle de celui à Qc city, où il pouvait à peine se déplacer, et ne pouvait s’appuyer sur son pied pour passer) de notre quart-arrière #10 Alexandre Nadeau-Piuze.
Alexandre, qui vient d’avoir 21 ans, n’a jamais été à la tête de l’équipe, et se retrouve partant au dernier match, possiblement le plus important, de la saison… On répète qu’il était blessé à une cheville jusqu’au mois dernier, qu’il a manqué le camp d’entrainement et n’a évidemment pu pratiquer comme il aurait dû avec l’unité offensive.
Il va surement commettre une ou deux interceptions, lancer dans le dos d’un de ses receveurs de passe et/ou envoyer une passe où ne se retrouvera pas de receveurs, sans compter d’être responsable d’une ou deux « mise en jeu illégale »… Contrainte de plus, les coaches ont dû l'instruire de n'effectuer aucune course moindrement "risquée" - il sera contraint à rester derrière sa ligne... alors ce qu’on demande aux fans des Carabins, c’est de ne pas agir comme des partisans du Canadiens après deux mauvais jeux de puissance… Agissez plutôt comme les fans des Steelers de Pittsburgh qui n’ont jamais cessé d’encourager les leurs, même lorsqu’ils tiraient de l’arrière lors de leur finale de division l’année dernière dans un froid glacial à Pittsburgh… Malgré qu’ils perdaient au milieu du 2e quart, les fans criaient encore plus fort qu’au début du match et ont ainsi aidé les Steelers à remporter ce match, qui les a amenés jusqu’au championnat du Super Bowl par la suite…
Ce qu’on dit, c’est que même si Alexandre Nadeau-Piuze connait des hauts et des bas pendant le match, ne cessez pas de l’encourager et incitez vos voisins à faire de même… Alexandre est un gagnant partout où il a passé (à St-Jean-Vianney puis à Grasset), qu’il se fasse confiance, qu’on lui fasse confiance et le reste devrait se placer tout seul…
N'oublions pas que nos verdâtres adversaires se sont bâtis, depuis 3 ans, une réputation de homer... La caractéristique principale des homers est de mal jouer dans des stades hostiles... il n'en reviens qu'à nous de leur rendre le CEPSUM hostile à souhait!
Alors, malgré le courriel des Carabins (on s'habillera en Nalloween le soir venu), on s’habille en Bleu. Pour des raisons évidentes, les Deux Fans tolèrent aussi le kit trappeur-Daniel Boone (LE VERT EST PROSCRIT) et on se prépare à hurler : Allez les Bleus !
P.S.: Plus d'information surAlexandre N-P dans un billet précédent pondu avant le match des Carabins à Qc city.
Photo gracieuseté de Dom Bernier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines