Magazine Assurances

la Journée mondiale de la Santé 2008 sera sur le thème de la protection de la santé face au changement climatique

Publié le 23 octobre 2007 par Aurélia Denoual

L’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a annoncé qu’elle axera la journée mondiale de la Santé 2008 autours du thème de la protection de la santé face au changement climatique. (La Journée mondiale de la Santé a été instituée en 1948 et elle a lieu chaque année le 7 avril). Le changement climatique occupe une place prépondérante dans les priorités internationales. Le développement durable permet d’améliorer la salubrité de l'environnement et de renforcer la santé publique.

Des communautés et des organisations du monde entier organiseront des activités pour sensibiliser le grand public, au cours de la Journée mondiale de la Santé 2008. L’objectif est faire comprendre les conséquences sanitaires du changement climatique mais également de montrer qu’il y a une interdépendance réelle entre réchauffement climatique et la santé et que cela doit être pris en considération au national et international.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte