Magazine High tech

BMW, Carrefour, … donnent de la joie ?

Publié le 30 octobre 2009 par Christophe Michau

Et oui, en ces temps de crise, il est de bon ton de parler de sensations positives ! Nous avons besoin d’être chouchoutés, encouragés, qu’on nous parle de joie, de bonheur, de plaisir…et ça, les publicitaires ont bien su le comprendre….

Je dois avouer que je trouve le résultat souvent plaisant, et qu’au premier visionnage de la publicité BMW, j’ai eu le petit frisson qui va bien

;)
. Alors, juste pour le plaisir :

Même si ça me parle un peu moins, la grande distribution n’est pas en reste ! C’est un peu moins enthousiaste, mais ça marche aussi. J’en veux pour exemple cette pub pour l’enseigne Carrefour diffusée depuis quelques semaines à la TV :

Et après tout, même si on profite un peu de nos sentiments et/ou états d’âmes du moment, pourquoi pas, tant que c’est bien fait ? J’en profite pour clore avec une publicité qui, même si elle ne parlera pas à tout le monde (geek inside), m’avait particulièrement touché lors de sa sortie en 2007 . Et comme je pense faire partie de la cible, j’en conclus que le publicitaire avait bien fait son boulot

;)
!

Alors finalement, pourquoi ce post absolument stérile ? Simplement parce que j’avais envie de dire que, si on crache suffisamment souvent sur notre société de consommation, même si nous savons tous que la publicité et le marketing ne sont que des formes  avancées de manipulation, et bien oui, quelque fois, certains produits de de cette propagande organisée sortent du lot et arrivent à nous déclencher une émotion, ce petit frisson qui pour moi est la marque des œuvres d’arts. Car qu’est ce qu’une œuvre d’art, si ce n’est quelque chose qui parle à notre âme sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des mots ? Réactions bienvenues

;)
….

PS : Si comme moi vous aimez la musique de la pub BMW sur la joie, elle est fortement inspirée de Sense de The Lightning Seeds


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Michau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine