Magazine

Le chiffre du jour:

Publié le 30 octobre 2009 par Ghost

40, c’est l’âge d’Internet et Leonard Kleinrock son inventeur était loin d’imaginer tout ce que cette nouvelle invention allait créer… Le 29 octobre 1969, le professeur Kleinrock était à la tête de l’équipe qui a réussi pour la première fois à faire communiquer 2 ordinateurs.

Il était guidé par la certitude que les ordinateurs étaient destinés à communiquer entre eux et que le réseau qui en découlerait devait être aussi simple à utiliser qu’un téléphone.

Kleinrock

Aujourd’hui âgé de 75 ans, Kleinrock est convaincu que le monde n’en a pas fini avec internet.«La prochaine étape, c’est de le faire entrer dans la vraie vie. J’entrerai dans une pièce et internet saura que je suis là. Il me répondra».

Pour que 2 ordinateurs puissent communiquer, il faut diviser les informations numérisées en paquets pour qu’elles puissent être transmises à la demande et sans perte de temps, selon Kleinrock.

Incroyable, ce professeur visionnaire avait couché son projet sur papier dès 1962 dans un texte universitaire qu’il avait ensuite publié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte