Magazine Info Locale

« Les engagements que j’ai pris vont créer plus de 2000 emplois » - Hélène Gravel

Publié le 30 octobre 2009 par Helenegravel

« Ce n’est pas une promesse, c’est un engagement ». La candidate à la mairie de Sherbrooke, madame Hélène Gravel, a comme objectif que Sherbrooke devienne la ville, au Québec, qui aura le pourcentage de création d’emplois le plus élevé en province d’ici 2013 . La somme des engagements qu’elle a mis de l’avant vont créer plus de 2000 emplois : c’est l’aboutissement de sa campagne.

La candidate est déterminée : madame Gravel en fait sa priorité. « Ensemble, c’est possible d’y arriver . IDES, les universités, le CHUS, la Maison de l’Innovation, le CSSS-IUGS, la CDEC, les commissions scolaires, la formation professionnelle : tous seront mis à contribution pour réaliser cet objectif. C’est un projet de communauté, c’est un projet de société et tourné vers l’avenir » a déclaré madame Gravel. « Ça prend du leadership politique pour conclure des alliances stratégiques localement et à travers le monde . L’implantation d’entreprises et la création d’emplois de qualité à Sherbrooke : ça ne va pas tarder », a poursuivi madame Gravel.

La population pourra suivre l’évolution de cet engagement à partir du tableau de bord sur Internet , annoncé plus tôt par la candidate. Le nombre d’emplois créés, les nouvelles entreprises et le salaire moyen seront parmi les données accessibles. « C’est un projet sur lequel la population sera à même d’évaluer mes performances de mairesse » a poursuivi madame Gravel.

De plus, l’aspirante mairesse veut contrer l’exode des jeunes. La Fondation jeunesse pour l’entrepreneuriat et le Portail jeunesse, annoncés en octobre, visent à mettre les jeunes au centre du développement de Sherbrooke. « Trop souvent, on dit vouloir intégrer nos jeunes sans toutefois passer à l’action. Si nos jeunes travaillent tôt dans des emplois significatifs pour leur parcours professionnel, ils resteront » a déclaré madame Gravel.

Elle cite également le secteur de l’environnement, autour duquel elle compte développer un créneau d’excellence vert. Selon le Conseil canadien des ressources humaines de l’industrie de l’environnement, le taux moyen de croissance de l’emploi en environnement annuel surpasse de 12,5 % celui de l’ensemble des autres secteurs d’emploi. « C’est un secteur prometteur en plein développement. L’environnement, c’est un créneau d’excellence autour duquel bâtir une solide industrie, parce qu’on a la réputation du savoir-faire » a poursuivi madame Gravel.

De l’énergie, de l’expérience et de la compétence pour mettre en œuvre cet ambitieux objectif : la candidate en a. « Ce genre de défi, c’est ce pourquoi je suis en politique. Ça touche l’ensemble de la population et c’est un gage de richesse. Ensemble, on peut le faire; ensemble, on VA le faire » a conclu madame Gravel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine