Magazine Info Locale

Sommes-nous imbéciles ? Les conditions gagnantes sont là !

Publié le 31 octobre 2009 par Politicoblogue

Souveraineté la solution (logo)À la veille du référendum sur l’avenir du Québec, le camp du NON avait mis en garde les Québécois contre une victoire du OUI qui, affirmaient-ils la larme à l’œil et la gorge nouée, allait plonger le Québec dans le chaos. Le chaos annoncé s’est matérialisé sans que le Québec ait accédé à son indépendance. Il résulte d’années d’efforts de la part des fédéralistes pour affaiblir le Québec et se graisser la patte avec l’argent des travailleurs.

En plus du scandale des commandites, les libéraux ont fait perdre 40 milliards de dollars aux Québécois et ont offert de lucratifs contrats à leurs amis à même les fonds publics. Depuis l’arrivée au pouvoir des Charest et compagnie, le Québec connaît un déficit record. Il a vu la Bourse de Montréal disparaître. Il a vu Alcan être vendu, le nombre d’immigrants augmenter de façon excessive, Montréal s’angliciser, l’égalité homme-femme compromise, la loi 101 ridiculisée, la porte ontarienne s’ouvrir pour les médecins, les universités de langue française donner des cours en anglais, la Commission Bouchard-Taylor pénétrer dans les écoles sous la forme d’un cours d’éthique et de culture religieuse, etc. Et, comme si tout ne s’écroulait pas, le gouvernement s’obstine à aller de l’avant avec ses deux projets de construction de méga hôpitaux. Ce sont les entrepreneurs qui doivent se frotter les mains.

Les Québécois se font escroquer de l’argent. L’État québécois se voit imposer des lois canadiennes qui vont à l’encontre de celles qu’il promulgue. Il court à sa perte. L’avenir de plusieurs générations de Québécois, dans la mesure où il en restera, se trouve hypothéqué à plus d’un niveau.

Comment se fait-il que personne ne bouge ? Ailleurs, les gens sortent manifester à grand nombre dans les rues. On le voit de façon sporadique en France et dans d’autres pays. Par milliers, ils envahissent les rues pour se faire voir et entendre, parfois même au péril de leur vie. Qu’est-ce que ça va prendre pour que les Québécois se réveillent et se mettent dans une colère bien légitime ? Il ne suffit pas de téléphoner dans une émission de ligue ouverte ou d’adresser un commentaire à Richard Martineau via son blogue ! Nous devons sortir et faire du bruit ! Nous devons dire que nous ne mangeons plus de ce pain-là ! Que le Québec nous appartient ! Le saccage doit finir !

Le Québec est attaqué sur tous les fronts ! Nous ne pouvons pas le laisser entre les mains d’étrangers ! Il nous faut reprendre ce qui nous appartient avant qu’il n’en reste rien. Avons-nous les yeux en face des trous ! On nous dépouille ! QUÉBEC, ON SE FAIT HAÏTICISER !

L’argent des travailleurs dilapidé, le français nié : les conditions gagnantes sont là. Arrêtons tout et sortons le Canada du Québec à coups de pied au cul. Ça presse.

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!

Sommes-nous imbéciles ? Les conditions gagnantes sont là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog