Magazine Bourse

immobilier US

Publié le 03 avril 2007 par Emmanuel Morgado

Après l'annonce fin mars d'une baisse du nombre de ventes de logements neufs, -4% sur un an, c'est le nombre de promesses de ventes qui sur un an diminue de 8.5%; Les stocks d'invendus se sont élevés à 546000 en février, leur plus haut niveau depuis 16 ans.

Dans le même temps, les spécialistes des crédits immobilier à risque connaissent des moments difficiles: New century s'est mis sous la protection de la loi américaine sur les faillites, et  Accredited lenders semble aussi  traverser quelques difficultés ( info à confirmer ces prochains jours).

Début d'un krach, ou fort mais limité ajustement du marché? quel sera l'impact sur l'économie US et sur l'action de laFED?

En France, l'évolution des prix en région parisienne s'est (un peu) assagit en  2006, avec un accroissement inférieur à 10% en 2006; En décembre, les mises en chantier n'avaient progressées que de 0.8%; De décembre 06 à février 07, les mises en chantier ont baissées de 15% sur un an! on explique souvent que le besoin en logements en France est important, qu'il y a un déficit de près de 800 000 habitations, on oublie encore que le besoin est une chose, la demande solvable une autre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :