Magazine France

Les laboratoires Pfizer sur Second Life

Publié le 23 octobre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act
L’un des importants groupes du domaine de la santé, Pfizer, fait son entrée sur Second Life. La nouvelle n’est pas passée inaperçue et confirme elle aussi la renommée de l’univers de Liden Lab. Pour le groupe, où plutôt sa filiale espagnole, il s’agit là de faire connaître son action dans le domaine des neurosciences.

Pfizer entend ainsi intégrer les nouveaux mondes et modes de communications pour transmettre des informations précises autour de ses produits mais aussi partager ses connaissances dans le domaine de la santé.

 

Durant un an, la firme louera donc un bureau virtuel dans la zone d’entreprises espagnoles « Novatierra ». Dans ce bureau figureront autant des panneaux informatifs sur les médicaments Pfizer mais également des lieux d’échanges.

 

C’est à l’occasion du 11ème congrès de Psychiatrie que 50 spécialistes se sont vus créer leurs avatars et ont reçu une formation personnalisée leur permettant de faire leurs premiers pas dans le nouveau monde.

 Pour Francisco J. García Pascual, le Directeur de la Communication de Pfizer, Second Life est «  un nouveau moyen de communiquer avec les professionnels de la santé. Un canal d’information récent et efficace qui (nous) permet d’établir une relation bidirectionnelle avec les médecins ». Raison de plus pour les laboratoires Pfiizer d’être les premiers de leur branche à s’y installer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog