Magazine Blog

Google Maps pour mobile: impresionnant

Publié le 23 octobre 2007 par Jay

Je teste depuis le week end dernier Google Maps pour mobile.

L’application fonctionne en mode connecté, donc attention à votre forfait. Néanmoins, ceux qui profitent d’un forfait data illimité peuvent s’en donner à coeur joie et parcourir la planète sur leur téléphone.

Comme d’habitude chez Google, pas de superflue. L’application est très simple à prendre en main et très intuitive. La qualité des images et très bonnes, pour l’écran d’un téléphone portable. Vous pouvez bien entendu afficher la carte en mode plan ou en mode satellite, et l’application est assez bien pensée pour ne pas afficher trop de nom de rues ou de villes et ainsi brouiller l’information. Au contraire, Maps pour mobile affiche les informations pertinentes lorsque votre niveau de zoom est faible (peu de précisions), et augmente la précision de la carte dès que vous zoomez un peu plus. Il est évident que dans certain cas, le mode plan est plus lisible que le mode satellite.

Vous pouvez par ailleurs préparer très simplement votre trajet en indiquant le lieu de départ et le lieu d’arrivée. Vous pouvez aussi rechercher des POI (Point Of Interest: Points d’intérêts en français) en tapant par exemple “films” pour avoir les cinéma, très pratique! Pour l’instant, Maps mobile ne comprend que l’anglais, mais je suis sûr que Google sortira des versions localisées dans quelques temps. Bien entendu, vous pouvez également utilisez votre GPS Bluetooth pour savoir où vous êtes dans le monde via Maps (au cas ou vous seriez assez stupide pour ne pas savoir dans quel pays vous vous trouvez !!).

Bref, comme de coutume chez Google, Maps pour mobile est très bien fini, très rapide et très fluide, et sera certainement adopté par la majorité des utilisateurs de téléphone portable sans GPS interne, pour au moins avoir un plan (bien entendu, n’oubliez pas d’avoir un forfait adéquat!).

Je dois dire que je trouve cette application assez impressionnante, même sur un petit écran. Il n’y a qu’à regarder les captures ci-dessous réalisées à partir de mon Nokia N73:

Voici par exemple la vue “plan“:

Vous pouvez également choisir la vue “satellite“:

 

Il est également possible de préparer un trajet et de le voir s’afficher à l’écran

Et vous qu’en pensez vous ? Avez vous tester ?

Google Maps pour mobile est disponible à cette adresse (depuis votre téléphone mobile).

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jay 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog