Magazine

Ubuntu Gusty - Groovy baby!

Publié le 23 octobre 2007 par Zenstyle

J'ai réinstallé entièrement mon PC aujourd'hui. Cela devenait urgent, ma distribution Ubuntu n'était plus très stable car je l'avais trop bidouillé. J'ai donc attendu la dernière version Gusty Gibbon (ou 7.10) puis installer celle-ci. Comme toujours avec Ubuntu : RAS!

L'installation est toujours aussi simple et rapide : 4 clics et 20 minutes pour tout le système complet. Cette version intègre en plus pas mal de petits trucs bien pratique et qui péchait sur les anciennes versions.

Je note dès le lancement en live CD l'apparition d'un truc appelé live session user []. Ce truc là me turlupine, je m'empresse donc de cliquer dessus pour savoir ce que c'est. Voila que je découvre une petite fenêtre avec un champ. Je me mets à taper un mot à l'intérieur (firefox) et la boite me sort tous les liens internet et externe [] sur lesquels on aurait pu aller via son navigateur web. Pas mal moi je dis. Maintenant je vais voir si c'est possible d'y intégrer Beagle [] ce qui serait vraiment le top!

Un autre truc génial aussi et intégré depuis Festy, c'est la gestion et l'installation automatique des codecs pour les formats vidéo et audio ainsi que l'intégration d'encore plus de pilote ce qui a eu pour conséquence de n'avoir rien eu à configurer pour ma carte son ce que n'avait pas été le cas avec Edgy.

J'ai aussi fais l'effort de regarder les logiciels officiels proposés à la place d'installer ceux que j'utilisais sous Festy. Je suis donc passer :

  • de Thunderbird à Evolution
  • d'Azureus à Deluge bittorrent

Et bien, j'ai été tout de suite séduit. Evolution est encore plus simple à utiliser que Thunderbird et il intègre surtout [] un calendrier et un carnet d'adresse. Je peux donc en un logiciel, avoir mon emploi du temps, tout mes mails, mes contacts et les synchroniser avec mon palm et/ou mon google calendar! Mais que demander de plus!

En ce qui concerne le reste, c'est pareil mais en mieux. J'ai toujours mon Rythmbox synchroniser avec les fichiers contenus sur mon serveur et gérés par mon Itunes. EN plus, mon PC va encore plus vite qu'avant ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bref, je ne peux que vous conseiller de l'installer ;)

Notes

[] rebaptisé après installation par mon nom

[] donc sur des moteurs de recherche sur internet

[] pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moteur de recherche interne (fichier, programme, etc..) extrêmement puissant qui sort des résultats instantanément

[] ce que je ne savais pas avant

Diffusez ce billet sur tous les Digg-like via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zenstyle 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog