Magazine Médias

Desperate Housewives - Episode 5.18

Publié le 01 novembre 2009 par Speedu

Un plan d’une grande simplicité / Un piège en forêt
A spark to pierce the dark
Saison 5, Episode 18 sur 24
Diffusion vo : ABC – 22 mars 2009
Diffusions vf : Canal +, M6 – 27 octobre 2009
Edie découvre la vérité, Lynette travaille, Susan rencontre Karl et Orson vole.
Lynette :
On retrouve pile poil une intrigue saison 2. Ils ne se sont même pas fait chier à penser que ses gosses sont grands et ont autre chose à faire que de passer la soirée avec leur mère, surtout qu’en plus, Tom est à la maison pour les garder.
On a donc toute une intrigue où Lynette s’arrange pour que le boulot soit plus sympa. En faisant virer la patronne. C’était un peu ridicule quand même. Surtout pour Carlos qui est son boss mais s’écrase comme une merde. « Oui mon employée, j’obéis sagement et docilement ».
Au final, on a une intrigue pile poil saison 2, y compris dans le comportement garce et manipulatrice de Lynette. Chez certains, j’ai pu lire que ce n’était pas la vraie Lynette. Mais si, pour moi, c’est elle la vraie Lynette. Elle s’est quand même très souvent comportée de la sorte lors des 3 premières saisons.
Du coté de Carlos, là encore, on a de l’intrigue saison 1 sauf qu’on le voit glander au boulot. En gros, il passe son temps à bosser et veut offrir des cadeaux à Gabi. Mais celle-ci refuse de voir l’histoire se répéter et Carlos en prend conscience. Voilà une Gabi qui est logique avec son évolution. Elle est redevenu la diva mais a gardé souvenir de ses 5 ans de femme normale et elle conscillie bien les deux ici.
De son coté, Karl se pointe avec son enfant et il est séparé de sa secrétaire de femme. Dommage, elle était sex sa femme. Et son enfant se retrouve donc avec Susan à faire des jolis dessins. Enfin moi je les trouvais bien ses dessins de psychopate.
Une intrigue Susan. Elle en fait 12 tonnes et c’est vite oublié. Dommage. Le gigantissime Richard Burgi mérite mieux.
Comme Marcia et Kyle qui se farcissent encore l’intrigue ridicule de la cleptomanie. Là, Orson nous explique qu’il fait ça parce que c’est la seule chose que sa femme ne peut pas contrôler. Ah bon ? Les activités incontrolables par Bree sont quand même nombreuses et légales pour la plupart (genre se tripoter dans le salon et ne pas nettoyer histoire que la télécommande soit bien collante)
Donc pour que Orson ne vole pas, Bree doit laisser tomber son job. Elle accepte puis refuse. Donc Orson va voler à nouveau. Avec une tenue de voleur bien ridicule pour la peine. Et ceci amène …
La mort d’Edie. Là encore, intrigue ridicule. Que cela soit le plan hyper machiavélique tout pourri de Dave (ouh, je vais tuer celle avec qui il couche depuis un ou deux mois pour lui briser le coeur comme il m’a brisé le coeur en tuant la femme de ma vie et ma fille que j’aimais depuis des années), que ça soit l’exécution toute naze ou encore Edie et son fax maudit. Je lui aurais bien fait bouffer son fax. Et pas par la bouche qu’elle comprenne la douleur que j’ai ressenti. Et cela finit par une course poursuite ridicule avec Orson qui passe par là et Edie qui se prend un poteau électrique juste au dessus de la seule flaque d’eau de la ville et qui meurt électrocutée. Ou pas. Oui, parce que si cela avait été de l’essence, elle serait morte brûlée. Et elle est peut-être vivante en raison de son doigt. A moins que cela soit un réflexe post mortem.
Edie s’en va. Ou pas. Et c’est d’un ridicule absolu. Elle ne méritait pas ça. Et on sait qu’elle va claquer tant la promotion autour de cela a été énorme. Donc exit le coup comme avec la pendaison quoi.
Bref, 5/10
Lynette et Gabi s’en sortent. Susan nous laisse indifférent. Mais les trois nous offrent une grosse impression de rediff. par contre, du coté des Hodge et de Edie, c’est ultra pathétique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte