Voici une pub - réelle, une vraie pub qui passe à la télé ici, je vous jure - qui me laisse sans
voix.
Le niveau est désespérant, les arguments de vente sont imparables, à tel point que c'est devenu un véritable carton : des dizaines de parodies sur YouTube (dont la version pour chiens), des
centaines de commentaires a chaque fois, une apparition du fameux Snuggie dans l'émission ultra célèbre d'Ellen Degeneres, ou de Jay Leno, une musique qui vous colle comme un vieux
chewing gum pendant des heures (je vous aurai prévenus) et pourtant, c'est l'un des plus gros succès 2009 en matière de lancement et de buzz marketing aux US.
En effet, en quelques mois de buzz et grâce à cette pub qui a déclenché les moqueries et les parodies en tous genres, les inventeurs de cette couverture en ont écoulé plus de 4 millions! Surfant
sur les conséquences de la crise, leur message (le seul) est on-ne-peut-plus-simple : "Why increase your heating bill when you can put on a blanket with sleeves?" Ahah, j'adore. Et je ne
parle même pas de leur Fan Page Facebook, qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers de fans.
Alors, Snuggie : comble du kitsch ou génie du marketing? Je vous laisse juger.