Magazine Société

Dimanche 1er novembre 2009

Publié le 01 novembre 2009 par Winston

Pascal Couchepin a pris hier une retraite bien méritée. Grand pif, grande gueule et pas grand-chose derrière, il a d’ores et déjà rejoint les fonds de tiroir de l’histoire. On pourra cependant se souvenir de lui comme ayant été le premier Président de la Confédération helvétique à avoir souhaité un bon ramadan à la « Communauté musulmane de Suisse ». Il y a des choses qui ne s’oublient pas.
Avec toute la prudence et les circonlocutions qu’impose le sujet, quelques Verts suisses ont cependant démontré l’évidence, à savoir l’impact négatif de la croissance démographique due à l’immigration sur l’environnement. Si j’étais immigré, je commencerai à me faire du souci
Je me demande parfois ce que l’on attend pour inculper les anciens membres de la Résistance de crime contre l’Humanité pour discrimination raciale envers un peuple germanique venu simplement apporter toutes les richesses de sa culture à la France repliée sur elle-même de 1940. Un tel refus de l’ouverture à l’Autre est un mauvais exemple pour les jeunes générations.
De bons voisins sont des voisins morts. Je me sens pleinement solidaire de cet homme qui a abattu il y a quelques semaines à Raincy ses bruyants voisins avant de se tirer une balle dans la tête. C’est une belle sortie, un vrai départ dans la dignité. (Ce billet est particulièrement destiné à ma connasse de voisine du dessus).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Winston 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine