Magazine Football

Stade Rennais - Valenciennes : Les réactions

Publié le 01 novembre 2009 par Sr35
Après cette lourde défaite du Stade Rennais face à Valenciennes (0-3), retrouvez les réactions écrites de Frédéric Antonetti, Nicolas Douchez, Fabien Lemoine, Asamoah Gyan et de l'entraîneur valenciennois, Philippe Montanier.

Frédéric Antonetti : « C’est une grande désillusion. L’analyse est assez simple. On n’a pas su marquer les premiers. On a eu de bonnes situations et un but refusé. Je ne sais pas pourquoi. Ils ont marqué le premier but sur coup de pied arrêté et on s’est désunis. On a laissé trop d’espaces contre une équipe qui a eu 100% de réussite. Quand on a des ambitions, on ne peut pas perdre ce genre de match. C’est une humiliation. Je le prends comme cela sur le plan personnel. Il faut assumer ses responsabilités. On s’est fait piéger. »


Philippe Montanier : « La force de l’équipe, c’est la qualité de l’effectif. Devant, on a cinq, six bons attaquants. On n’a pas été affaibli malgré quelques absences. C’est une grosse performance que l’on vient de faire ici. Je suis satisfait de ce troisième match sans prendre de buts. On a démarré timidement mais la première mi-temps nous a rassurés. On a su profiter du fait que Rennes ne soit pas très bien en ce moment. »

Fabien Lemoine : « On n’a pas perdu contre Auxerre il y a trois semaines et là on perd de nouveau chez nous contre Valenciennes. On avait envie d’enchaîner une deuxième victoire mais on a eu du mal à trouver des enchaînements. On n’a pas réussi à imposer notre style de jeu. On aurait du inscrire ce but les premiers pour nous libérer. On est déçus du résultat et en colère contre nous. »


Asamoah Gyan : « Personnellement, c’était un match vraiment difficile. Je suis tombé sur deux défenseurs très rugueux. Je suis déçu de n’avoir pas pu marquer car j’ai eu une grosse occasion. Tout le monde fait des erreurs. Jérôme Leroy est un joueur important de l’équipe mais d’autres peuvent le remplacer. Il faut apprendre à gagner sans lui. La sortie de Sylvain Marveaux a aussi déstabilisé l’effectif. »

Nicolas Douchez : « Je n’ai pas revu les images mais je suis persuadé que le ballon n’a pas franchi la ligne sur le troisième but. J’ai senti une injustice. Avant cette décision, j’étais très frustré d’être mené 2 à 0. C’est dur à encaisser. Valenciennes a très bien défendu. On n’a pas réussi à confirmer les belles choses réalisées face à Montpellier. Il va falloir regarder ce qui n’a pas été et passer à autre chose. On laisse échapper des points. Il va falloir aller les chercher ailleurs. C’est un bel avertissement. On ne peut pas accepter de perdre 3 à 0 à domicile. »

M.M

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines