Magazine Emarketing

Les 50 marques les plus mentionnées pendant 24h sur Twitter

Publié le 02 novembre 2009 par Broynette

Petit outil intéressant, le site Tweetedbrands liste les marques les plus mentionnées sur Twitter dans les dernières 24h. Je pense que mixer cet outil avec des stats serait vraiment pertinent,on pourrait observer la discussion des internautes et « surveiller » le bruit qu’ils génèrent. Le seul « soucis » c’est que nous n’avons aucun historique et il est donc difficile de lister tous les annonceurs. On voit que les marques françaises ne presque pas présentes dans la liste où on découvre Chanel, mais je pense que Louis Vuitton doit être aussi de temps en temps présent.

Quand on regarde les 6 premiers du classement, il y a mon sens aucune surprise mais quand on voit le nombre de mentions il y a un énorme boulot pour gérer sa communauté ! La e-réputation est en plein bouleversement et il y a un donc un énorme travail de fourmis sur Twitter pour bien canaliser la discussion des internautes. Quand est ce qu’on pourrait avoir le même outil pour les annonceurs français ?

twitter-annonceur-marque


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog