Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 8: les matches de 16h

Publié le 02 novembre 2009 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, semaine 8: les matches de 16hBrett Favre réussit son retour au Lambeau Field!
Vikings 38, Packers 26: soyons honnêtes, on ne s'ouvrira pas les veines parce que le Brett est allé gagner ce match mais mettons que ça ternit la course dans la NFC Nord. Le duel a été palpitant en deuxième demie suite à la remontée du Pack mais le déficit de 21 points accumulé au premier quart s'est avéré insurmontable. Il faut donner crédit à Favre, les Packers ont relativement bien maitrisé Adrian Peterson (97 v, 1 TD) mais Brett a su transformer les poussées de siens en touchés. Stats finale du #4: 17/28, 244 v, 4 touchés et surtout 0 interceptions. On attend le match où il laissera aller 3-4 gunslings qui seront ramenés pour des touchés mais ça n'a pas encore eu lieu...Aaron Rodgers n'a pas à rougir de ses stats mais (287 v, 3 TD, 0 INT) mais son attaque a tout simplement mis trop de temps à se mettre en marche, perdant ainsi sa marge de manœuvre. Rodgers a été sacké six fois dont trois fois par Jared Allen. L'ami Aaron doit commencer à en avoir son voyage. Les Packers tombent à 4-3 et c'est clair qu'ils ne font pas encore partie de l'élite de la NFL. Ils ont des faiblesses à la ligne offensive, en défensive contre la passe et ne sont pas particulièrement clutch en général. Avec deux défaites contre les Vikes, il leur sera à peu près impossible de gagner le titre de la division. À 7-1, les Vikes sont en position pour connaître une méga-saison. Si le Brett tient le coup, ils pourraient être #1 ou #2 dans la NFC et s'assurer de jouer à domicile en séries. Ils ont battu de bonnes équipes, ils sont forts.
-Panthers 34, Cardinals 21: Kurt Warner a imité le Jake Delhomme des séries de l'an dernier en lançant cinq interceptions et en commettant un fumble. John Fox a finalement allumé: les Panthers ont couru 44 fois avec le ballon pour 270 verges. On se demande comment il avait pu oublier que c'était le jeu de course qui avait permis à son équipe d'avoir une grosse saison l'an dernier. Delhomme n'a pas eu grand chose à faire, lançant seulement 14 passes pour 90 verges avant de se blesser. Une de ces passes était celle-ci pour 50 verges à Steve Smith, un jeu qu'on a trouvé très beau. Un tracé très original. On avait dit que les Cardinals avait une chance de se sauver avec la NFC Ouest, ils nous font mentir avec une pitoyable performance. Quelle équipe imprévisible. Mine de rien, les Panthers (3-4) ne sont pas tout à fait morts et les Cards (4-3) ne sont pas si bien partis que ça...
-Raiders 16, Chargers 24: les Éclairs auraient pu achever les Raiders alors qu'ils menaient 21-7 en deuxième demie mais ils les ont laisser trainer dans le match jusqu'à la fin. Une chance que les Raiders n'ont pas d'attaque. Gros match pour JaMarcus Russell: 14/22, 109 v, 1 INT. Un match de 100 verges, yes!!! À 4-3, les Chargers restent dans la course pour le wild card. Ils affrontent les Chiefs la semaine prochaine, ce qui devrait leur permettre de poursuivre sur leur lancée.
-Jaguars 13, Titans 30: gros match pour Chris Johnson (225 v, 2 TD), performance honnête de Vince Young (15/18, 125 v, 1 TD, 30 v au sol), les Titans sortent des rangs des équipe sans victoire. Mine de rien, il n'y a que les Bucs qui n'ont pas encore gagné, ça risque d'être long dans leur cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines