Magazine Insolite

Maman pour écureuils abandonnés !

Publié le 24 octobre 2007 par Chantal Doumont

écureuils abandonnésMaman substitut pour écureuils abandonnés !

Pour Mary Nacey, prendre soin des écureuils est un privilège. Cette habitante de San Carlos, dans le nord de la Californie, s'est occupée de près de 150 bébés écureuils abandonnés par leur mère. Elle les a nourris au biberon, elle leur a donné un nom et elle répare les dégâts qu'ils provoquent... 

«Ce sont des créatures de Dieu», explique cette bénévole dans une société de protection des animaux. «Ils ont été créés dans un objectif. Ils nous ressemblent tellement par leurs différentes personnalités». 

Avec son mari Jim, elle sauve de nombreux écureuils tombés du nid et âgés d'à peine deux semaines. Ils s'en occupent pendant six semaines, jusqu'à ce qu'ils soient totalement sevrés. Les écureuils retournent ensuite brièvement dans la volière de la société de protection, avant d'être relâchés dans la nature. 

Même si sa mission lui prend beaucoup de temps, Mary Nacey préfère s'occuper de ces bébés et les regarder grandir plutôt que d'aller au cinéma ou au restaurant. Et elle ne peut s'empêcher de les voir partir avec regret. «Ils sont comme des petits personnages de Walt Disney. Chacun d'entre eux est unique», confie-t-elle.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine